Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Week-end Grand Siècle à la Citadelle de Besançon | Montagnes Du Jura

Le week-end Grand-Siècle aura lieu cette année le week-end de Pâques, du 16 au 17 avril à la Citadelle de Besançon. Cette nouvelle édition porte sur une nouvelle thématique : le végétal et les jardins aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Au cœur de la place forte, une large palette de talents et d’animations vous sont proposés tout au long du week-end, pour un voyage hors du temps. Au programme : labyrinthe végétal, ateliers, visites, spectacle vivant, musique… Le dimanche, un déjeuner Grand Siècle vous est proposé, l’occasion de vivre une expérience nouvelle et insolite.

 

Programme des festivités

Un large panel d’animations et d’activités tout au long du week-end pour découvrir une autre époque :

Jardin éphémère
Le printemps s’installe à la Citadelle ! Les plantes et les fleurs sont à l’honneur au cœur d’un jardin éphémère. Profitez d’une promenade au milieu des céréales, des plantes aromatiques et d’ornement, pour découvrir le monde végétal du XVIIe siècle. Spectacles et ateliers de découvertes autour des senteurs prendront place au cœur du jardin.

Dégustations
Des producteurs locaux vous font découvrir quelques produits déjà consommés au XVIIe siècle. Le rendez-vous des gourmets pour le plus grand plaisir des papilles !

Spectacle L’innovation culinaire
Autour d’une table dressée, partagez les découvertes gustatives du Grand Siècle du Roi Soleil : chantilly, artichaut, poires… Au cours de cette joyeuse séquence, Vauban se réinvente sous les traits d’un expert culinaire du XVIIe siècle. Les bonnes manières de l’époque sont de rigueur !

Concerts de violoncelle
De petits concerts proposés par huit violoncellistes viennent agrémenter les après-midi à la Citadelle. Quelques grands classiques sont interprétés : le menuet de la 3e Symphonie de Mozart, la Sérénade 361 de Mozart, le Concerto Grosso de Corelli, l’Ouverture de Fux, le Stabat Mater de Pergolèse, le Canon de Pachelbel et le Contrepoint de l’Art de la Fugue de Bach.

Informations pratiques

www.citadelle.com

L’ensemble des animations du Week-end Grand siècle sont gratuites pour les détenteurs d’un billet ou d’un abonnement Citadelle, sauf mention contraire.

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

162
par Pers.
FORMULE SKIEUR AUX ROUSSES

FORMULE SKIEUR AUX ROUSSES


114
par Pers.
PREMIER SEJOUR A LA NEIGE A LA STATION DES ROUSSES

PREMIER SEJOUR A LA NEIGE A LA STATION DES ROUSSES


145
par Pers.
VACANCES EN FAMILLE AU PAYS DES RENNES

VACANCES EN FAMILLE AU PAYS DES RENNES