Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Zoospective, le règne animal | Montagnes Du Jura

La Citadelle de Besançon accueille une nouvelle exposition temporaire du 1er avril au 15 juillet 2018 : « Zoospective, le règne animal ». 

Le Muséum propose un safari d’un nouveau genre : Autruche-Girafe, Ours-Morse, Gorille-Taureau ou encore Lion-Buffle… Partez à la rencontre du bestiaire fantastique de Mauro Corda, sculpteur de rêves et de chimères.

Ses œuvres réalistes et monumentales côtoient des pièces de deux figures majeures de la sculpture animalière : Antoine-Louis Barye (1795-1875) et François Pompon (1855-1933). Plus d’une soixantaine d’œuvres et installations à admirer au gré d’un parcours en extérieur et d’une exposition en intérieur.

Plusieurs outils d’aide à la visite vous sont proposés gratuitement, parmi lesquels un livret-jeux pour visiter en famille. Un atelier de sculpture animalière, animé par une plasticienne, propose aux enfants de 7 à 12 ans de créer leur masque d’animal hybride à partir de divers matériaux de récupération.

 

Plus d’informations

Tarifs : gratuit pour les détenteurs d’un billet ou d’un abonnement Citadelle.
Tarifs exposition en intérieur seule, sans billet Citadelle : plein 5 €, réduit 3 €, gratuit pour les moins de 8 ans.

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

149
par Pers.
VTT AUTOUR DE CHAPELLE DES BOIS

VTT AUTOUR DE CHAPELLE DES BOIS


141
par Pers.
ESCALE DÉCOUVERTE À L'HÔTEL LE JURA

ESCALE DÉCOUVERTE À L'HÔTEL LE JURA


195
par Pers.
ENTRE VALLÉES, LACS ET CANYONS

ENTRE VALLÉES, LACS ET CANYONS