Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Zoospective, le règne animal | Montagnes Du Jura

La Citadelle de Besançon accueille une nouvelle exposition temporaire du 1er avril au 15 juillet 2018 : « Zoospective, le règne animal ». 

Le Muséum propose un safari d’un nouveau genre : Autruche-Girafe, Ours-Morse, Gorille-Taureau ou encore Lion-Buffle… Partez à la rencontre du bestiaire fantastique de Mauro Corda, sculpteur de rêves et de chimères.

Ses œuvres réalistes et monumentales côtoient des pièces de deux figures majeures de la sculpture animalière : Antoine-Louis Barye (1795-1875) et François Pompon (1855-1933). Plus d’une soixantaine d’œuvres et installations à admirer au gré d’un parcours en extérieur et d’une exposition en intérieur.

Plusieurs outils d’aide à la visite vous sont proposés gratuitement, parmi lesquels un livret-jeux pour visiter en famille. Un atelier de sculpture animalière, animé par une plasticienne, propose aux enfants de 7 à 12 ans de créer leur masque d’animal hybride à partir de divers matériaux de récupération.

 

Plus d’informations

Tarifs : gratuit pour les détenteurs d’un billet ou d’un abonnement Citadelle.
Tarifs exposition en intérieur seule, sans billet Citadelle : plein 5 €, réduit 3 €, gratuit pour les moins de 8 ans.

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

98
par Pers.
ENTRE FRANCE ET SUISSE

ENTRE FRANCE ET SUISSE


309
par Pers.
L'ÉCHAPPÉE JURASSIENNE DANS LE VIGNOBLE

L'ÉCHAPPÉE JURASSIENNE DANS LE VIGNOBLE


79
par Pers.
SUR LES ROUTES DU COMTÉ

SUR LES ROUTES DU COMTÉ