Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Montagnes du Jura | Montagnes Du Jura
Les stations des montagnes du Jura

Les amateurs de sports d’hiver qui recherchent un lieu de vacances calme apprécieront les stations des Rousses et de Métabief qui permettent de goûter aux joies du ski tout en bénéficiant d’un univers reposant et d’un paysage exceptionnel. La station des Rousses répondra mieux aux attentes de ceux qui apprécient un domaine skiable étendu, car elle offre 220 km de pistes balisées qui sont desservies par 37 remontées mécaniques.

Les plaisirs aquatiques dans les montagnes du Jura

Ceux qui aiment se promener en bateau sont comblés par les croisières en bateau panoramique qui leur permettront de découvrir de belles rivières et de superbes lacs. Il est aussi possible de faire du kayak et du canyoning ainsi que de la baignade sur l’un des nombreux lacs du massif jurassien au bord desquels vous trouverez de belles plages aménagées.

La découverte de la nature dans les montagnes du Jura et la gastronomie locale

En parcourant ces montagnes à pied, en VTT ou à cheval, le randonneur sera comblé par la succession de forêts, de grottes et de vallées qui s’offrira à ses yeux. Son plaisir sera complété par les délicieux plats du terroir, qu’il s’agisse de la volaille de Bresse, de la viande des Grisons, des saucisses de Morteau ou des célèbres fromages tels que le Mont d’Or, le bleu de Gex ou le Comté.

 

Retournez découvrir Montagnes du Jura

Allez plus loin :