Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Randonnée Jura | Montagnes Du Jura

La découverte pédestre du patrimoine naturel du Jura

 

Ceux qui adorent marcher pour découvrir la nature connaîtront un grand plaisir en découvrant les quatre réserves naturelles du Jura. En effet, ce département possède la réserve naturelle nationale de l’île du Girard et celle de la grotte de Gravelle ainsi que deux réserves régionales : la réserve Côte de Mancy et la réserve Seigne des Bourbillons. En se promenant dans ces réserves, le touriste peut notamment admirer de belles plantes aquatiques ainsi que des oiseaux pittoresques.

De plus, le parc naturel régional du Haut Jura comblera les randonneurs grâce à la beauté de ses paysages et à sa nature sauvage. Vous découvrirez notamment de très belles fleurs sauvages et une alternance de forêts, de lacs et de prairies qui comblera ceux qui recherchent une nature exceptionnelle.

 

La pratique du VTT dans le Jura

 

Ceux qui séjournent dans le Jura ont le privilège de découvrir la route de la Grande traversée du Jura qui permet aux adeptes du VTT de traverser le département pour rejoindre Lyon ou l’Ain.

En outre, le Jura offre plusieurs espaces destinés à la pratique du VTT. Ainsi, l’espace de Val Foncine permet de faire un superbe parcours entre les cascades, les forêts et les pâturages.

 

La pratique de l’équitation dans le Jura

 

Le Jura offre de nombreuses possibilités de découvrir sa nature en montant à cheval. Les randonnées des touristes peuvent notamment se dérouler sous la conduite d’un professionnel qui les aidera à choisir une monture et des randonnées adaptées à leurs capacités.

 

Retournez découvrir Montagnes du Jura

Allez plus loin :