Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Séjour Jura | Montagnes Du Jura

Les principaux atouts touristiques du Jura

 

Le Jura est un département français qui offre de nombreux plaisirs aux personnes qui décident d’y passer leurs vacances, que ce soit dans un village de montagne ou dans l’une des principales villes

Les amoureux de la nature seront comblés en découvrant les réserves naturelles de la grotte de Gravelle ou de l’île de Girard. Ceux qui apprécient les animations culturelles seront ravis en assistant aux Estivales des orgues du Jura ou au festival de musique du Haut Jura qui permet notamment d’écouter une musique ancienne jouée par de talentueux mélomanes.

 

Les richesses culturelles de Lons-le-Saunier

 

Un séjour à Lons-le-Saunier vous permettra en premier lieu d’admirer un patrimoine architectural varié comprenant notamment l’Hôtel-Dieu qui date du XVIIIe siècle et la Tour de l’Horloge qui est un magnifique beffroi inscrit à l’inventaire des monuments historiques.

En outre, le musée des Beaux-Arts de Lons-le-Saunier qui a obtenu le label Musée de France permet d’admirer une belle collection de sculptures et d’œuvres de peintres français réputés tels de Gustave Courbet ou Alexandre Cabanel.

 

Les richesses culturelles de Dole

 

Cette sous-préfecture possède près de 50 édifices inscrits à l’inventaire des monuments historiques. Les visiteurs seront émerveillés notamment par la basilique Notre-Dame, le couvent des Cordeliers où se trouve le palais de justice et la source antique de Goux. Enfin, le bassin de la villa romaine de Goux et le pont Louis XV ne laissent pas les touristes indifférents.

 

Retournez découvrir Montagnes du Jura

Allez plus loin :