Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Vos vacances dans le Jura | Montagnes Du Jura

Les réserves naturelles du Jura

 

Pour ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour redécouvrir la nature, le Jura offre deux réserves naturelles nationales. La réserve naturelle nationale de l’île du Girard, qui a une surface atteignant près de 140 ha, vous permettra d’admirer plus de 300 espèces de plantes dont de belles plantes aquatiques telles que des sagittaires à feuilles ou des joncs fleuris. En outre, vous verrez évoluer dans cette réserve des oiseaux appartenant à plus de 100 espèces différentes et notamment de jolis martins-pêcheurs ayant le dos bleu. Enfin, en vous rendant à Macornay, vous pourrez voir la réserve naturelle de la grotte de Gravelle où vous serez amusé par le spectacle offert par les chauves-souris.

 

Les atouts culturels du Jura

 

Des vacances d’été dans le Jura permettront en premier lieu d’assister à des concerts d’orgue organisés dans de belles églises classées monuments historiques. D’autre part, vous pourrez aussi assister au festival de bouche-à-oreille qui se déroule en juillet et qui permet de déguster les meilleures recettes locales tout en écoutant des concerts.

 

Les autres richesses touristiques du Jura

 

Si vos vacances dans le Jura se déroulent au printemps ou en été, vous découvrirez les joies des activités aquatiques sur le lac de Chalain ou sur celui de Vouglans. De plus, ceux qui s’intéressent à la Préhistoire visiteront avec plaisir les sites palafittiques de Chalain et de Clairvaux qui sont inscrits par l’UNESCO au patrimoine mondial.

 

Retournez découvrir Montagnes du Jura

Allez plus loin :