Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!

Description

 

PROGRAMME :

Vendredi : 
Arrivée à l’hôtel pour le dîner et nuitée.

 

Samedi : 
Petit déjeuner.
9h00 : visite libre d'une fromagerie. Galerie de visite, vidéo. Découvrez la fabrication des fromages régionaux.
10h30 : Distillerie Guy : au pays de l’Absinthe, visitez une des dernières distilleries artisanales, avec ses alambics et ses foudres centenaires.
Déjeuner libre.
14h00 : visitez la Maison de la Réserve à Labergement-Ste-Marie. Ce musée d’histoire naturelle est l’interprète et le relais des précieux milieux naturels du Haut-Doubs et le miroir de notre région et des hommes qui la gèrent. Découvrez des expositions sur la faune et la flore du Haut-Doubs, dans des décors et ambiances « nature ».
16h00 : Les Attelages Aroules : visite d'une bourrellerie - travail du cuir. Visite et démonstration dans l'atelier du cuir, le fil conducteur étant l'utilisation des différents outils. Vous découvrirez comment couper le cuir avec la "demi-lune", comment utiliser une "aleine" et coudre avec deux aiguilles.
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Dimanche :
Petit déjeuner.
10h30 : visite du Château de Joux. Les 10 siècles d’histoire de cette forteresse, dont les premières constructions remontent à 1034, présentent sur 2 hectares l’évolution des moyens de défense. Un riche musée d’armes des XVIIIe et XIXe siècles, possédant plusieurs pièces rarissimes, complète la visite. 
Déjeuner libre.
15h00 : voyagez au rythme d’autrefois à bord du Coni’fer, train touristique qui circule sur l’ancienne ligne Pontarlier – Vallorbe. Arrêt à Fontaine Ronde, l’une des rares sources résurgentes de France.
Fin du week-end.

 

Tarif par personne
3 jours / 2 nuits

à partir de 195 €

VÉHICULE PERSONNEL INDISPENSABLE

 

LE PRIX COMPREND :
L’hébergement en hôtel**, base chambre double en demi-pension.
Les visites mentionnées au programme.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS :
Le transport jusqu’à destination et sur place.
Les déjeuners.
Les boissons.
La taxe de séjour.
Les dépenses personnelles.
L'assurance annulation.