Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!

Description

Pour découvrir la subtilité de la gastronomie jurassienne, rien n’est meilleur que de plonger au coeur du vignoble arboisien. Ce séjour riche en surprises vous propose le meilleur du Jura, à voir, à boire, à déguster.

 

PROGRAMME :

JOUR 1
-VISITE GUIDÉE DE LA MAISON DU COMTÉ - POLIGNY
La maison du Comté est totalement dédiée à l’éveil des cinq sens grâce à des dispositifs interactifs, des ambiances sonores et une dégustation qui conclut le parcours. Tout y est fait pour vous donner l’envie d’aller plus loin dans vos découvertes, et de partir sur… les routes du Comté !

-VISITE DE LA FRUITIÈRE DU PLATEAU ARBOISIEN - ARBOIS
Après la théorie, la pratique ! Découvrir la fruitière, c’est s’initier aux différents produits jurassiens : Comté, Morbier, raclette, charcuterie...un cadeau vous attend également en fin de visite !

-INSTALLATION À LA CHAMBRE D’HÔTES LA PART DES ANGES - PUPILLIN
Située dans une ancienne maison de vigneron de 1730, au cœur du vignoble d’Arbois, La Part des Anges est une maison d’hôtes conviviale et adaptée au lâcher-prise du quotidien ! Vous serez charmé par la décoration du lieu, sa tranquillité et la gentillesse de la propriétaire.

-DÎNER AU RESTAURANT LA BALANCE - ARBOIS
La Balance est une institution à Arbois, un de ces restaurants qui allie tradition et modernité au service des papilles. L’établissement joue la carte des produits du terroir tout en prêtant une attention particulière à la sélection des produits selon les saisons. Explosion de saveurs assurée !

NUITÉE À LA CHAMBRE D’HÔTES LA PART DES ANGES - PUPILLIN
Retour à votre hébergement.

JOUR 2
-Petit déjeuner à la chambre d'hôtes puis matinée libre.
-DÉJEUNER À L’AUBERGE DU GRAPIOT - PUPILLIN
Le Grapiot vous propose la combinaison subtile d’un lieu chargé d’histoire à la décoration moderne, tout en proposant une cuisine savoureuse qui revisite les produits du terroir de manière ludique et raffinée. Un lieu incontournable, plébiscité par les jurassiens eux-mêmes.

-VISITE DU MUSÉE LOUIS PASTEUR - ARBOIS
La maison de Louis Pasteur à Arbois est un lieu patrimonial absolument unique, encore habité par la présence du savant. Conservée en l’état, la maison est restée telle que Louis Pasteur l’a connue, elle vous plongera dans le cadre de vie et de travail qui fût celui du célèbre scientifique.

 

 

 Tarif par personne 2 jours/1 nuit
 Base chambre double à partir de 162 €

 

LE PRIX COMPREND :
La nuitée et petit-déjeuner à la chambre d'hôtes La Part des Anges (à Pupillin).
Le dîner du jour 1 au restaurant la Balance (à Arbois).
Le déjeuner du jour 2 au restaurant le Grapiot (à Pupillin).
La visite guidée de la Maison du Comté le jour 1 (à Poligny).
La visite de la Fruitière du Plateau Arboisien le jour 1 (à Arbois).
La visite du Musée Louis Pasteur le jour 2 (à Arbois).

 

LE PRIX NE COMPREND PAS :
La taxe de séjour
Le transport
Les dépenses personnelles