Menu
Jour 1 matin

Chamois à flanc de falaise ou canyons encaissés ?

Adeptes des sensations vertigineuses, partez à la conquête des reliefs du Haut-Jura ! La via ferrata de la Roche au Dade à Morez est le spot privilégié des amateurs d'échelles, ponts de singes et autres ponts népalais. L'accès au site est gratuit, tout comme celui de la Roche des Trois Commères, spot privilégié des grimpeurs entre Morbier et Bellefontaine qui offre pas moins de 57 voies de difficultés variées.

+ d'infos via ferrata Roche au Dade

Pour ceux qui préfèrent l'aventure canyon, dans les gorges si typiques de la géologie jurassienne, cap sur Saint-Claude, au Grosdar, pour une matinée de glissades, sauts et marche les pieds dans l'eau !

Sortie canyoning vers St-Claude

Jour 1 - Après-midi

Dévaler les chemins à VTT ou grimper au sommet ?

Le Haut-Jura est une inépuisable terre de randonnées, toutes plus belles les unes que les autres… Parmi les spectaculaires paysages du Parc naturel régional du Haut-Jura, la montée du Crêt de Chalam dans l’Ain ou au Crêt aux merles est incontournable. De là-haut, la vue est magique !

Les sentiers aménagés fleurissent partout sur le territoire : les sentiers des Lapidaires, des Chamois et des Diots à Septmoncel, les cascades du Flumen et les Gorges de l’Abîme à Saint-Claude, etc. Ils mènent le plus souvent à de beaux belvédères comme celui, spectaculaire, de la Roche Bernard à Bellefontaine ou le belvédère de Lézat offrant une vue saisissante sur les gorges de la Bienne.

A VTT, parcourez les lignes de crête jurassiennes et offrez-vous des descentes frissons sur les dénivelés naturels de votre nouveau terrain de jeu !

Vos randos à la station des Rousses

Jour 2 - matin

Le Fort des Rousses, haut-lieu d'affinage du comté

Visite insolite dans les entrailles de la terre...

Ancien édifice militaire, le Fort des Rousses est aujourd'hui l'un des plus grands sites d'affinage d'Europe. Dans ce lieu exceptionnel, les meules de comté, bichonnées par leurs affineurs, mûrissent patiemment afin d'arriver à leur optimum de goût et forment d'impressionnantes cathédrales de fromages.

Mais le fort n'a rien oublié de son passé militaire et propose, en extérieur cette fois, des commando games adaptés à tous les niveaux. Directement inspirés de l'entraînement des soldats présents sur le site jusqu'en 1997, ces parcours ludiques réjouiront toute la famille. Saurez-vous relever le défi ?

Visitez le fort des Rousses

Jour 2 - après-midi

Baignade et balade au lac des Rousses

Barbotage à 1 000 m d'altitude

Après une belle randonnée, une pause bien méritée s’impose ! Et pourquoi pas un après-midi baignade au lac des Rousses situé à 1 000 m d'altitude !
Entouré de tourbières et de forêts, on savoure cet écrin de verdure avant de découvrir le petit sentier thématique au bord du lac, permettant d'apprécier la faune et la flore typiques des lieux.
Sa base de loisirs aménagée propose des activités multiples, telles que la voile, le pédalo, le canoë, le paddle, etc. Tout comme le lac de Lamoura, le lac des Rousses est l'un des plus hauts du Massif du Jura.

+ d'infos sur le lac des Rousses

Coucher de soleil au lac des Rousses
Aurelien_BILLOIS__Bourgogne-Franche-Comte_Tourisme
Coucher de soleil au lac des Rousses Aurelien_BILLOIS__Bourgogne-Franche-Comte_Tourisme
Plage aménagée lac des Rousses
Jura Tourisme
Plage aménagée lac des Rousses Jura Tourisme
balade-lac-des-rousses-juratourisme
Balade au bord du lac des Rousses
Jura Tourisme
Balade au bord du lac des Rousses Jura Tourisme
En résumé
Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous
Politique de confidentialité*
A propos
Coucher de soleil au lac des Rousses Aurelien_BILLOIS__Bourgogne-Franche-Comte_Tourisme
Plage aménagée lac des Rousses Jura Tourisme
balade-lac-des-rousses-juratourisme
Balade au bord du lac des Rousses Jura Tourisme