Le Massif du Grand Colombier
Site Naturel

Le Massif du Grand Colombier

-

Le sommet du Grand Colombier offre une vue exceptionnelle sur les massifs de Belledonne, du Mont-Blanc, sur le Bugey, le Rhône, les Lacs du Bourget, d’Annecy et du Léman.
Des sites et des paysages variés sont à admirer depuis "le géant du Bugey" : forêts, prairies, grangeons, ruines de la Chartreuse d’Arvières, routes de
crête et vues panoramiques sur la Chaîne des Alpes.
Deux tables d’orientation :
- « le Fenestrez » (Altitude : 1 150 m) : depuis Culoz, suivre la RD120 puis au carrefour de la Sapette, la D120b sur la gauche.
- « La Croix » (Altitude : 1 525 m) : pour y accéder, suivre la RD120 depuis Culoz en direction du Col du Grand Colombier. Parking à proximité.

Ce massif possède toutes les caractéristiques jurassiques : d'abord, une alternance de mont et de vals : le mont est cerné à l'ouest par la dépression du Valromey et, à l'est, par les marais de Lavours et de Chautagne.
Il réapparaît, sous la forme de " mollard ", à Lavours et à Vions.
La roche calcaire, creusée par les fortes pluies, a donné des sites pittoresques, comme les gorges de Thurignin en Valromey, la cascade de Cerveyrieu près d'Artemare, du canyon du Groin, etc...

Il est possible de traverser le massif en voiture, en suivant la D120, à partir de Culoz (la montée y est particulièrement spectaculaire), d'Anglefort, de Virieu-le-Petit ou de Lochieu. Un parking se trouve à proximité de la Croix en fer dominant le massif.

Le Massif du Grand Colombier N°PCUBFC000V507S1R
01350 CULOZ
Tarifs & Horaires Ouverture :

Ouvert tous les jours (accès fermé par Culoz, en période hivernale, selon l'enneigement)

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

On vous en dit plus
En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *