À partir de (par pers.)175
Raquettes

Balades hivernales entre lacs et cascades

-

Nous avons sélectionné pour vous des chambres d'hôtes idéalement installées au cœur de la région des lacs, à deux pas des lacs et cascades emblématiques du Jura. Convivialité de la table d'hôtes, confort des chambres, beauté des paysages glacés, sculptés par l'eau et richesse du patrimoine jurassien : tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un agréable séjour qui ne vous donnera qu'une envie : revenir !

L'hiver les sentiers peuvent être pratiqués à pied ou en raquettes à neige (selon les conditions climatiques) et les lacs gelés peuvent se transformer en vaste étendue blanche ou piste de patinage.


Infos Covid : le pass sanitaire est exigé pour accéder aux parties communes de la maison d'hôtes dont la salle à manger.
Les propriétaires mettent tout en œuvre pour vous garantir un séjour en toute sécurité. Les chambres et espaces communs sont nettoyés et désinfectés dans le respect des mesures d'hygiène recommandées par les autorités de santé.

PROGRAMME :

Jour 1 :
Arrivée dans le Jura en début d'après-midi.
Nous vous suggérons une balade de 3h (11km) au départ de l'hébergement, pour découvrir les lacs : la fonte des glaciers a donné naissance, il y a plus de 10 000 ans, à de nombreuses cuvettes que les eaux de fontes et les sources ont transformées en autant de lacs. Le petit village « Le Frasnois » compte à lui seul 5 lacs (lac d'Ilay, lac de Narlay, lac de Vernois et les lacs du Petit et du Grand Maclu) et mérite, à ce titre, la dénomination de « Petite Ecosse » (Cf Charles Nodier). Au travers de ce circuit c'est une véritable invitation au voyage qui vous est proposée.
Dîner régional et généreux à la table d'hôtes.
Nuitée sur place.

Jour 2 :
Petit-déjeuner
Journée libre :

-Suggestion : Les cascades du Hérisson (3h, 7.4 km aller/retour. Attention le sentier est glissant, praticable selon conditions climatiques et conditions physiques) : installée dans une reculée entourée de falaises, la rivière du Hérisson, du haut de ses 805 m, dévale en une série de 31 sauts et 7 cascades avant de traverser les lacs du Val et de Chambly. Un parcours pédestre aménagé vous permet de visiter ce site naturel exceptionnel et de longer la rivière à la découverte des multiples chutes d’eau, vasques et grottes… Le long du parcours, prenez le temps de faire une pause, et d’écouter l’apaisant bruit de l’eau qui coule au Gour Bleu ou au saut de la Forge…Et de contempler les impressionnantes chutes d’eau glacées du Saut de l’Éventail (65 m) ou du Grand Saut (60 m). Si le temps ne le permet pas, vos hôtes vous proposeront d'autres itinéraires.

- Autres suggestions de découvertes :
Découverte de la boissellerie du Hérisson, visite d’atelier d’artisans, de fromageries, départ pour les pistes de raquettes (Saint Laurent en Grandvaux, La Chaux du Dombief…).

Pour le dîner, de bonnes adresses vous seront données par vos hôtes (table non réservée par nos soins). Si vous préférez vous reposer sur place, profiter du poêle ou de la collection de jeux de société de la maison, une cuisinette équipée d'un frigo, micro-ondes vaisselle et cafetière est mise à votre disposition.

Nuitée sur place.

Jour 3 :
Petit-déjeuner
Dîner à la table d'hôtes et nuitée sur place.

La table d'hôtes n'est pas proposée le samedi. Les 2 jours incluant la table le soir peuvent varier. Vos hôtes vous informeront des possibilités et vous conseilleront toujours de bons restaurants alentours. Vous serez prévenus préalablement si vous arrivez un soir où il n'y a pas de table d'hôtes.

Jour 4 :
Petit-déjeuner.
Fin des prestations

Avant le retour, attardez-vous sur la route des lacs dans le vignoble. Les caves à vin et fruitières à Comté méritent une visite.

Selon les conditions climatiques, les propriétaires des lieux se feront une joie de vous proposer une multitude d’idées d’excursions !

  • 4 jour(s)
  • 3 Nuit(s)
Contacter
  • Animaux interdits
Tarifs & disponibilités
Disponibilité :
Tarifs

4 jours / 3 nuits + 2 dîners :
350 euros pour 2 personnes

Inclus

L'hébergement en chambre d'hôtes 3 épis, les petits déjeuners, les linges de toilettes, les 2 dîners à la table d'hôtes, le prêt de documents, cartes, topoguides et conseils.

Non inclus

Le transport jusqu'au lieu du séjour et durant le séjour, la taxe de séjour (0,83 € par adulte par nuit), les déjeuners et le 3ème dîner, les boissons, les dépenses personnelles et les frais de dossier (7,50 €).

Pour plus d’informations Balades hivernales entre lacs et cascades N°OP031BFC039384000787

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

On vous en dit plus
En résumé
Nous écrire
Contact Séjour
Politique de confidentialité *