Exhibition

Besançon se révèle par le détail

-

The Doubs department has a remarkable historical, cultural and architectural heritage. As we walk through the streets of our towns and villages, we travel to the rhythm of the centuries that follow one another

This year, during the European Heritage Days, the Maison de l'habitat du Doubs and the CAUE have chosen to help you discover or rediscover the city of Besançon, through the sharp eye of Noël Fressencourt. This artist, in collaboration with the historian Lionel Estavoyer, reveals to us the hidden treasures of the historic city center of Besançon. He plays with details present on the facades, in the inner courtyards, on the dials of doors and windows ... revealing intriguing scenes, places of quietude sheltered from the hustle and bustle of the city, or discreet writings revealing the life of the time

The inauguration will take place on Friday 27 September at 11:30 am, with Noël Fressencourt and Lionel Estavoyer. Their notebook of drawings will be on display throughout the exhibition and will be available for consultation on site.

The exhibition is open from Monday to Friday from 9 am to 5:30 pm and will be accessible free of charge from September 17 to December 17, 2021.

Read more
Besançon se révèle par le détail
Fort Griffon – Entrée D – Hall de la Maison de l’habitat
1 chemin de Ronde du Fort Griffon
25000 BESANCON
Prices & Schedules

From 17/09/21 To 17/12/21 Of 09:00 To 17:30

    Brochures edited by Montagnes du Jura

    Consult our brochure online

    En résumé
    Write us
    Contact the provider
    Privacy Policy *

Exposition

Besançon se révèle par le détail

-

Le département du Doubs bénéficie d’un patrimoine historique, culturel et architectural remarquable. En arpentant les rues de nos villes et villages, nous voyageons au rythme des siècles qui se succèdent.

Cette année, lors des Journées européennes du patrimoine, la Maison de l’habitat du Doubs et le CAUE ont choisi de vous faire découvrir ou redécouvrir la ville du Besançon, à travers le regard affûté de Noël Fressencourt. Cet artiste, en collaboration avec l’historien Lionel Estavoyer, nous révèle les trésors cachés du centre-ville historique de Besançon. Il joue avec des détails présents sur les façades, dans les cours intérieures, sur les cadrans des portes et des fenêtres ... révélant des scènes intrigantes, des lieux de quiétude à l’abri de l’agitation de la ville, ou encore des écritos discrets révélateurs de la vie de l’époque.

L’inauguration aura lieu le vendredi 27 septembre à 11h30, en compagnie de Noël Fressencourt et Lionel Estavoyer. Leur Carnet de dessins sera mis à l’honneur durant toute la durée de l’exposition et sera consultable sur place.

L’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et elle sera accessible gratuitement du 17 septembre au 17 décembre 2021.

Besançon se révèle par le détail
Fort Griffon – Entrée D – Hall de la Maison de l’habitat
1 chemin de Ronde du Fort Griffon
25000 BESANCON
Tarifs & Horaires

Du 17/09/21 au 17/12/21 de 09:00 à 17:30

du 17 septembre au 17 décembre 2021

    Brochure Montagnes du Jura

    Feuilletez en ligne notre brochure

    En résumé
    Nous écrire
    Contactez le prestataire
    Politique de confidentialité *