Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Divonne les Bains, le culte du bien-être
L’eau divine, source de bien-être

Stress, déprime, idées noires… on raconte que les pensées pessimistes seraient capables de déclencher ou d’aggraver migraines, insomnies, maladies de peau, prise de poids ou mal de dos ! A Divonne, l’eau puisée à 124 mètres de profondeur après un parcours de 10 longues années, offre le meilleur équilibre minéral (calcium, magnésium, fluor) pour palier ces angoisses de la vie moderne. Ce n’est pourtant pas nouveau, car dès l’époque romaine, Divonne-les-Bains était déjà fréquentée pour la qualité de son eau…

 

Bien-être et art de vivre…

Bien sûr, les propositions de séjours de remise en forme, de cures thermales, de soins aux huiles essentielles ne manquent pas. Mais à l’instar des grandes étapes thermales, Divonne propose bien d’autres centres d’intérêt qui ont fait la réputation de la cité : Casino, festival, spectacles, concerts, expositions, loisirs aquatiques au bord du lac, courses hippiques, cinéma, théâtre…les idées de loisirs ne manquent pas à Divonne-les-Bains ! Aux alentours, les randonnées vous emmèneront jusqu’aux plus hauts sommets des Montagnes du Jura près du Col de la faucille. Pour les plus romantiques, une pause gourmande au Château de Divonne (Grandes Etapes Françaises) reste un moment inoubliable, à moins de préférer tester vos talents à l’école de cuisine des « Coulisses gourmandes ». Il ne faudrait pas oublier le Golf du domaine de Divonne et ses18 trous : 60 hectares de bonheur pour les joueurs exigeants.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :