Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!ski de fond Jura | Montagnes Du Jura
Pratiquez le ski de fond dans les montagnes du Jura

Si vous êtes amateurs de ski de fond Jura, les montagnes du Jura vous offrent des parcours qui vous combleront de plaisirs et de sensations fortes. Grâce à la Grande Traversée du Jura, ou GTJ, tous les amoureux de ski de fond Jura sportif ou de ski de promenade peuvent profiter d’une belle envolée à travers de magnifiques paysages et des circuits adaptés à tous les niveaux. En effet, en plus d’être balisée, la GTJ est modulable, et peut donc s’adapter à toutes les conditions physiques et les niveaux de ski. Que ce soit pour une petite traversée ou des parcours en boucle, le ski de fond Jura est idéal pour s’initier à la randonnée nordique.

Dernièrement, les coureurs de ski de fond Jura ont eu l’opportunité de pouvoir parcourir la piste balisée de la GTJ à travers la troisième édition de la GTJ 200, régie par la Fédération Internationale de Ski, le délégué de la Fédération Française de ski et l’autorité sportive du Comité de la région de Ski du Massif de Jura. Cette Grande Traversée du Jura 200 chemine de Giron jusqu’au Meix Lagor. Les compétiteurs du ski de fond Jura ont eu le plaisir de parcourir des circuits qui offraient à la fois des reliefs variés, des paysages magiques et surtout la découverte d’une nature intacte.

Allez plus loin :