Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Web fenêtres sur… les stations !

Les stations en live sur mon écran

 

Quel temps fait-il sur les pistes?

Elles se sont déployées sur tout le massif. Elles ? Ce sont les webcams qui d’un clic, vous permettent de constater l’enneigement, la couleur du ciel et même la fréquentation de votre spot de neige préféré. Au total, près de 25 sites sont équipés. Sur chaque site, une ou plusieurs caméras sont braquées sur les départs de pistes, les patinoires, les téléskis, les villages, et infrastructures neiges du massif jurassien.

 

Comme si on y était

De la Combe Saint-Pierre, entre Maîche et Charquemont, à Hauteville-Lompnes en passant par Chapelle-des-Bois, les Rousses, Métabief les Molunes ou la Pesse, on retrouve les paysages jurassiens en direct sur son écran et surtout, on a le privilège (et le plaisir) de choisir sa destination neige du jour, de préparer son matériel et même de choisir sa doudoune et son bonnet ! Les Montagnes du Jura, comme si on y était. Un historique des images permet de mesurer l’évolution de l’enneigement tandis que des zooms déploient une vision à 360° de sa station de prédilection.

Vite ! Vite ! On éteint son ordinateur et on chausse les skis, les raquettes… ou les chaussures de rando car les webcams fonctionnent encore quand la neige a fondu !

 

Lien à visiter

Allez plus loin :