Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Biathlon sur la terre des champions

Tir de précision + ski de fond = biathlon

Effort et concentration

Comme pour le saut à ski, qui n’a jamais vibré devant son petit écran sur les grandes épreuves de biathlon ? On admire la performance physique de ces skieurs hors normes et on retient son souffle au moment fatidique du tir… Un sport olympique dès 1960 et en plein essor ces dernières années, grâce notamment aux champions de la discipline. Des champions nés dans nos Montagnes du Jura et qui inspirent des stages et apprentissages d’une activité aujourd’hui à la portée de tous.

 

Comme les champions

Les Ecoles de ski et prestataires spécialisés sont nombreux qui proposent aujourd’hui des initiations et perfectionnements au biathlon. Un anneau de ski de fond dûment damé et un pas de tir, voilà pour l’infrastructure.

Les pros vous équipent d’un carabine laser et vous dispensent les conseils ad hoc : vous voilà prêts à découvrir les sensations des grands champions français du biathlon. Sandrine Bailly, Florence Baverel, Vincent Defrasne et aujourd’hui la jeune génération Fred Jean, Quentin Fillon Maillet, Anaïs Bescond et Perrine Blanc, nés ici ou d’adoption, ils trouvent dans les Montagnes du Jura un terrain d’entraînement et de jeu à leur mesure. Celle des records mondiaux.

Alors n’hésitez pas et venez vous initier ou vous mesurer à ces records, notamment en profitant du stade international de biathlon des Plans d’Hotonnes, sur le plateau du Retord.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :