Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Ski Joëring, un air de grand Nord
Skier au trot ou au galop

Imaginez… un vaste sentier en sous-bois ou une combe dégagée. De part et d’autre du tracé, des arbres recouverts de blanc étincelant. Vous êtes ici comme dans une boule à neige, la perspective infinie en plus ! Sans autres efforts que celui de guider votre cheval, vous glissez dans ce paysage jurassien de carte postale, au rythme que vous décidez. Au trot pour une gentille balade…ou plus vite, beaucoup plus vite. L’expérience du galop est inoubliable !

 

 

Les lieux de pratique

Depuis une quinzaine d’années déjà, les professionnels de la neige déploient cette belle discipline sur le massif jurassien. Une discipline 100% nature qui combine vitesse et équilibre. En mode balade ou sportif, on profite du paysage ou on s’essaie au slalom, façon ski nautique. Une combinaison de ski est idéale. Quant au cheval, si toutes les races s’adaptent à la pratique du ski joëring, les professionnels des Montagnes du Jura aiment tout particulièrement le beau et solide comtois. Crinière blonde au vent, il vous emporte vers des sensations neige inédites. Une activité qui se pratique notamment à Charquemont, à La Combe d’Abondance, à Chaux-Neuve dans le Haut Doubs et aux Rousses.

Allez plus loin :