Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Jurassiques sensations

Difficile à croire mais les preuves sont là, fossilisées, dans la roche à jamais : le massif jurassien était une vaste plage tropicale sur laquelle s’ébattaient diplodocus et consorts. C’était il y a 200 millions d’années !

 

Jurassiques sensations

A pieds joints, à cloche pied, en sautant, en courant et sans détour, on peut en revanche aller à la rencontre des (presque) vrais dinos, grandeur nature, dans un lieu étonnant. Ici, au détour d’un bosquet, vous croisez un placide brontosaure ; et là, tapi dans une clairière, un triceratops. Et puis, quelques pas plus loin, pas de doute, c’est bien lui : le tyrannosaurus rex. L’animal est dressé sur ses pattes arrière, dans une posture féroce. De peur (ou de jubilation), vous frissonnez… Vous ne rêvez pas, et vous n’êtes pas non plus devant une super production signée Spielberg mais au Dino-zoo. Un parc paysagé de 12 hectares qui ressuscite la fascinante faune préhistorique dans un superbe cadre végétal. Une balade-voyage dans les temps immémoriaux à vivre en famille, à quelques minutes seulement de Besançon et du Gouffre de Poudrey ou d’Ornans.

 

Mettre ses pas dans ceux des dinosaures

A Loulle, près de Champagnole, à Plagne près de Bellegarde sur Valserine et à Coisia, au sud d’Arinthod, des fouilles ont mis à jour des empreintes de dinosaures. Trois sites à visiter sur la pointe des pieds, histoire de ne pas piétiner ce trésor paléontologique !

 

Lien à visiter

Allez plus loin :