Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Le plaisir de se faire mener en bateau

La croisière s’amuse… et émerveille

 

Ambiance rivière…

Le Rocher de la Casquette, la Grotte du Roi de Prusse, le Rocher du Sphynx et en apothéose, le Saut du Doubs Deux compagnies de navigation vous embarquent pour une croisière exceptionnelle en bateau panoramique. Nous sommes ici entre Suisse et France, à Villers-le-Lac plus précisément. Loin du cours paisible qu’il déroule en plaine, le Doubs est ici tumultueux et cette balade de 14 kilomètres sillonnant dans un véritable fjord, offre une image résolument différente de la rivière. Les embarcadères se situent à Villers-le-Lac, tout près de Morteau.

 

…ou lac de montagne

On change d’ambiance. Des bassins du Doubs, au nord du massif, on se propulse à quelques 130 km au sud, à l’extrémité nord du lac de Vouglans. Des méandres de la rivière on passe aux eaux étonnamment turquoise et tranquilles de la troisième plus grande retenue d’eau artificielle de France. Ici, c’est le bien nommé Louisiane qui vous invite en voyage. Un bateau au fort accent cajun, qui propose promenade commentée ou balade déjeuner. Sur le toit terrasse ou à l’intérieur, le bateau sillonne le lac, offre une vision étonnante sur son luxuriant écrin végétal et raconte l’histoire des lieux. Embarquement au Surchauffant, au pied du spectaculaire Pont de la Pyle.

 

Ou les deux

Plus au sud encore, dans l’Ain, vous pourrez embarquer pour une croisière sur le haut-Rhône ou le canal de Savières et rejoindre ainsi le Lac du Bourget.

 

Liens à visiter

Allez plus loin :