Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!8ème étape du Tour de France dans les Montagnes du Jura | Montagnes Du Jura

Le 8 juillet,  une étape entière du Tour de France se déroulera dans les Montagnes du Jura. Les cyclistes s’élanceront de Dole aux Rousses à travers les reliefs escarpés du massif, propices aux retournements de situation spectaculaires. Venez les soutenir le long du parcours et les accueillir à l’arrivée à la Station des Rousses, où une soirée festive vous attend !

 

Le parcours de la journée

187.5 kilomètres dans le Jura de course attendent les cyclistes du Tour de France sur cette 8ème étape. Passage obligatoire chaque année, les Montagnes du Jura sont autant de beaux paysages à découvrir que de difficultés à franchir pour les sportifs. Au départ de Dole, capitale historique de la Franche-Comté, le peloton traversera le vignoble, le plateau de Champagnole le Pays des Lacs et le Haut-Jura.

Parmi les passages difficiles, trois cols permettront de départager les coureurs :

  • Km 101.5 – Col de la Joux, 6.1 km de montée à 4.7%
  • Km 138.5 – Côte de Viry (748 m), 7.6 km de montée à 5.2% 
  • Km 175.5 – Côte de la Combe de Laisia-Les Molunes (1 202 m), 11.7 km de montée à 6.4% 

Le sprint intermédiaire se situera au kilomètres 45.5, au niveau de Montrond, avec un léger dénivelé.

 

Des animations dans les villes de passages

A Champagnole, Saint-Claude, la Loye, la Châtelaine, Ney, Bonlieu, Prénovel et Chevry, des animations auront lieu tout au long de la journée. Des centaines de supporters seront présents pour soutenir les coureurs dans une ambiance festive et conviviale.

Animations à l’arrivée aux Rousses : 

De 12h à 15h30, les partenaires du Tour vous proposent de nombreuses animations afin d’attendre les coureurs dans la bonne humeur. Ainsi, distributions de cadeaux et échantillons, quizz, jeux, boutiques de produits « Tour de France », stands divers et présence des mascottes des marques rythmeront votre journée. Vous trouverez également de quoi vous restaurer ou vous rafraîchir auprès des buvettes.

A 15h30, arrivée des cyclistes cadets juniors. Ils emprunteront le parcours du Tour sur quelques kilomètres pour ce périple d’un jour leur permettant de fouler la route de leurs idoles quelques heures avant eux.

De 17h à 17h30, arrivée des coureurs et podium protocolaire de remise des maillots.

 

Pus d’informations

Pour tout savoir sur l’étape du Tour de France 100% « Made in Jura », rendez vous sur le site www.letour.jura.fr

www.letour.fr

www.lesrousses.com

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

645
par Pers.
TRAVERSEE DU JURA FRANCO SUISSE

TRAVERSEE DU JURA FRANCO SUISSE


95
par Pers.
ESCALE DÉTENTE ET GOURMANDE DANS LES HAUTES COMBES

ESCALE DÉTENTE ET GOURMANDE DANS LES HAUTES COMBES


95
par Pers.
FRISSON NORDIQUE DANS LE VAL DE MOUTHE

FRISSON NORDIQUE DANS LE VAL DE MOUTHE