Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Fête de la Montagne | Montagnes Du Jura

La Fête de la Montagne est un événement organisé chaque année  sur tous les massifs français. La 5ème édition aura lieu cette année le week-end du 24 et 25 juin. Les Montagnes du Jura participent aux festivités et vous proposent de découvrir diverses activités sur le massif.

 

Programme du week-end

Visite guidée de l’Ecomusée Maison Michaud
Plongez au cœur de la vie des paysans du massif du Jura au 17e siècle. Des solutions pour se chauffer, se nourrir, construire ou comment vivre en autarcie dans une ferme à l’architecture durable.

Initiation Escalade Grande Voie ou Parcours Via Ferrata – La Boite A Montagne aux Rousses
Gravir un sommet en montagne en l’escaladant, une activité à portée de tous. Les vires pour les relais sont confortables et permettent de se familiariser avec les manœuvres de corde et travailler l’esprit de cordée.

Canyoning Sportif dans le Jura – Canyon de Coiserette à Saint-Claude
Engouffrez-vous dans les méandres du plus profond canyon de la région. Vous pourrez vous dépasser, glisser sur des toboggans sculptés naturellement par l’eau, descendre en rappel à l’aide de cordes, sauter, passer des siphons, nager et jouer sous des cascades aux eaux claires et rafraîchissantes.

Soirée Exploration Via Ferrata / Astronomie
Au crépuscule, partez à l’ascension de la Via Ferrata de Fort l’Ecluse, dans le Pays de Gex, aux portes de Genève, avec un guide. Au sommet, après un pique-nique bien mérité (fournis*), un astronome vous attendra, avec son télescope, pour vous faire découvrir le ciel, ses étoiles et ses secrets. Après avoir observé le ciel, vous rentrerez par une petite balade en forêt, éclairés à la lumière d’une lampe frontale.

Pique-nique géant à la ferme Bertrand
Vente de tartes et pains cuits dans l’ancestral four à pain de la ferme. Stage de plantes sauvages dans l’assiette et chasse au trésor.

Parcours Aventure du Bugey
Découvrez de nombreuses activités de pleine nature en famille : Cani-rando, escalade, déval’kart et trottin’herbe, tir à l’arc, accrobranche…

Canyoning Aventure dans le Bugey
Après une petite marche d’approche, partez avec vos enfants, pour une demi-journée, dans une descente de canyon. Tout le monde prendra plaisir à nager dans les vasques naturelles, sauter dans l’eau, glisser sur des toboggans sculptés dans la roche et jouer sous les cascades, le tout dans un cadre exceptionnel.

Journées Portes Ouvertes du Caveau Bugiste
Dégustation des Vins du Bugey, découverte du millésime 2016, visite des caves, buffet aux couleurs de l’Ain, spécialités cuites au four banal traditionnel.
Marché des produits régionaux, expositions artistiques, démonstrations artisanales et nombreuses animations.

 

Plus d’informations

Visiter le site internet www.fetedelamontagne.org pour toutes les informations relatives aux événements ci-dessus.

Tél : 06 88 76 49 56

info@fetedelamontagne.org

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

195
par Pers.
ENTRE VALLÉES, LACS ET CANYONS

ENTRE VALLÉES, LACS ET CANYONS


89
par Pers.
DOUBS SÉJOUR

DOUBS SÉJOUR


260
par Pers.
LE JURA À MOTO D'HÔTEL EN HÔTEL

LE JURA À MOTO D'HÔTEL EN HÔTEL