Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!La randonnée des passeurs | Montagnes Du Jura

La rando des passeurs se déroulera cette année le dimanche 25 juin au départ de Chapelle-des-Bois. Organisée par l’association « Le Mur aux fleurs de Lys », la randonnée est chargée d’histoire et de symboles.

 

Organisée chaque dernier dimanche de juin, la Rando des Passeurs est l’occasion de faire connaissance avec l’histoire de la région, et avec le patrimoine naturel et architectural, au milieu d’une flore exceptionnelle.

Le mur frontière entre la France et la Suisse est bien réel à cet endroit des Montagnes du Jura, symbolisé par des bornes frappées de la fleur de Lys. Ce passage était symbole de liberté au temps de la 2ème guerre mondiale, où des passeurs permettaient le transit de documents secrets, de résistants « grillés » ou de familles juives promises à une mort certaine. Au fil de la randonnée, des panneaux vous feront revivre l’histoire du Risoux.

 

Programme de la journée

3 parcours sont au programme de cette journée : 8, 16 et 19 kilomètres.

La randonnée se déroule en autonomie, les départs commencent à partir de 7h. Le rendez-vous pour tous est fixé à la Ferme de Nondance, à Chapelle-des-Bois.

passeurs rando

 

Plus d’informations

Inscriptions possibles jusqu’au jour du départ.

www.randodespasseurs.com

rando@randodespasseurs.com

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

580
par Pers.
SUR LES CRÊTES ENTRE FRANCE ET SUISSE

SUR LES CRÊTES ENTRE FRANCE ET SUISSE


430
par Pers.
CIRCUITS DES SOURCES, ENTRE LOUE ET LISON

CIRCUITS DES SOURCES, ENTRE LOUE ET LISON


350
par Pers.
BALADE EN ROULOTTE DANS LE HAUT JURA

BALADE EN ROULOTTE DANS LE HAUT JURA