Canoë kayak : descente du Vieux Rhône - La Bivouac 'Eau Lac
Canoé kayak

Canoë kayak : descente du Vieux Rhône – La Bivouac ‘Eau Lac

-

Effectuez à votre rythme le parcours qui relie la base "Aqualoisirs" de Seyssel Ain jusqu’à Conjux situé sur les bords du lac du Bourget en Savoie. Après un bivouac à Chanaz, vous emprunterez l’ancestral canal de Savière pour rejoindre le plus grand lac naturel de France.

Au départ de Seyssel, vous naviguerez sur le vieux Rhône au cœur de la réserve Natura 2000 et rejoindrez le village de Chanaz situé au bord du Canal de Savière pour y installer votre bivouac pour la nuit. Le lendemain, vous terminerez votre voyage sur le Lac du Bourget. Cette descente de deux jours vous permettra de voyager, à votre rythme, au cœur d'une réserve naturelle préservée où se succèdent de petits rapides ludiques accessibles à tous. Une multitude d'espèces d'oiseaux ainsi que le mystérieux Castor d'Europe peuplent la réserve Natura 2000 des îles de la Malourdie.

Arrivés à Chanaz, vous découvrirez le village Savoyard, sa base lacustre et ses maisons sur pilotis. "La petite Venise Savoyarde", comme on la surnomme, vous ouvrira ses portes. Votre bivouac vous attendra au camping de Chanaz où vous passerez la nuit. Le lendemain, vous emprunterez l'ancestral "Canal de Savière",qui vous mènera sur les eaux transparentes du lac du Bourget, plus grand lac naturel de France. Vous découvrirez alors la majestueuse Abbaye de Hautecombe.

Canoë kayak : descente du Vieux Rhône – La Bivouac ‘Eau Lac N°ASCBFC000V507UJ0
Base Aqualoisirs de Seyssel
01420 SEYSSEL
  • Français, Anglais, Espagnol
Tarifs & Horaires Tarifs :
  • Autre tarif (Tarif informatif à vérifier auprès de l'établissement) : 43€
  • Tarif enfant (Tarif informatif à vérifier auprès de l'établissement) : 34€

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *