Cascade et Viaduc des Nans-Lizon (Viaduc du tram)
Site Naturel

Sentier aller / retour
Temps : 1h
Distance : 2km
Dénivelé : +65m
Balisage Viaduc Tram

Située au pied du viaduc cette cascade est très active par temps de pluie. Le circuit est très facile. À partir du parcours santé de Lavans-lès-Saint-Claude, vous rattrapez la partie basse des gorges du Lizon en passant sur le viaduc du tram. Le circuit est très facile, accessible aux enfants (à surveiller lors de la traversée du viaduc !)

Un peu d'histoire : Le pont à été construit entre 1896 et 1898 sur la ligne de tramway reliant Saint-Claude à Clairvaux-les-Lacs. La ligne a été fermée en 1948 et est depuis abandonnée.

Accès : depuis Saint-Claude, se diriger sur le plateau du Lizon, direction "Lons le Saunier". Après avoir bifurqué au pont de Lizon en direction de Lavans-lès-Saint-Claude et Moirans-en-Montagne, prendre la route à gauche "Lizon, musée de la tournerie". Se stationner à proximité du passage à niveau. Continuez à pied jusqu'au musée de la tournerie puis prendre un petit chemin balisé "tram".

Coordonnées GPS départ (Degrés décimaux) :
latitude N 46.384278 / longitude E 5.797781

Cascade et Viaduc des Nans-Lizon (Viaduc du tram)
39170 LAVANS-LES-SAINT-CLAUDE

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure