Belvédère du fays, abbaye de Gigny
Pédestre

Belvédère du fays, abbaye de Gigny

-

Au départ de l'église abbatiale, vous monterez vers un beau point de vue sur le village bâti autour de l'abbaye dont les moines furent à l'origine de Cluny.

Départ devant l'église. Cette église, bâtie à la fin du IXè siècle, appartenait autrefois à une abbaye séparée du village par une enceinte.

Suivre la rue montante à côté de l'église et traverser la route en épingle à cheveux. Continuer à monter en empruntant un chemin en pierres jusqu'au sommet de la colline. Descendre ensuite par un sentier en forêt et tourner à droite pour suivre un chemin forestier jusqu'à la route.
Tourner à gauche et suivre la petite route communale qui mène au hameau "Le Villard". Suivre le chemin en limite du hameau pour arriver à un carrefour à environ 500 m, au lieu-dit "les Joncs".
Au poteau, prendre à gauche direction le belvédère. Au niveau d'un cabanon, prendre à gauche à mi-pente du chemin qui descend et continuer pendant 500 m jusqu'à "Les Trois Chênes".
Monter à droite la direction du belvédère. A la patte d'oie, prendre à droite pour arriver à une clairière et prendre à gauche. Après un large virage, le chemin progresse en bordure de falaise.

Continuer jusqu'à la clairière du Fays où se trouve le belvédère. Revenir sur vos pas et prendre à droite à la patte d'oie pour revenir sur Gigny.
Vers 890, Gigny fut une abbaye fondée par Bernon, noble du Comté de Bourgogne. Elle perdit ce titre à la fin du XIe siècle pour devenir un simple prieuré rattaché à Cluny.
Elle se compose de parties romanes et gothiques.

Départ GIGNY
Arrivée GIGNY
  • 300 m
  • 9,4 Km
  • Moyen
Pour plus d’informations Belvédère du fays, abbaye de Gigny N°ITIBFC000V51B1UW

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *