Circuit des Trois Roches et Belvédère de Repenty
Pédestre

Circuit des Trois Roches et Belvédère de Repenty

-

De belvédère en belvédère, passez de points de vue sur la vallée Morézienne, plutôt urbain, à un panorama spectaculaire et original, sur des combes, crêtes et monts, vallonnements et collines.

Le belvédère de la Roche au Dade
La Roche au Dade vous offre une vue étonnante sur la cluse de Morez et la ligne des Hirondelles, une des plus belles lignes ferroviaire de France. C'est aussi le point culminant de la via ferrata.

Le belvédère du Béchet
Il est orienté principalement vers le nord. Situé à l’ombre des arbres et sur un à pic rocheux, le site accentue l’impression de surplomb et de vide. Le panorama qu’on y découvre est, ici encore, très urbain dans le fond de vallée et très boisé sur les pentes et les reliefs.

Le Belvédère de Repenty
Il offre un des panoramas spectaculaire et original. Le point de vue donne sur un vaste complexe de combes, crêtes et monts, vallonnements et collines, entre le Mont Fier, Prémanon et les Rousses.

Le belvédère lui-même, du fait de son orientation, de la roche affleurante au sol, et de son insertion dans un système de falaises, possède, comme d’autres un caractère presque méridional.

De plus, sa situation au-dessus d’un à pic, en fait l’un des sites où l’on ressent le plus la sensation de hauteur, de vide et d’espace…

Site sonore : de là haut écoutez les rumeurs de la vallée ! Pour une bonne écoute, placez vos mains derrières les oreilles...

Départ HAUTS DE BIENNE
Arrivée HAUTS DE BIENNE
  • 483 m
  • 15,2 Km
  • Difficile
Pour plus d’informations Circuit des Trois Roches et Belvédère de Repenty N°ITIBFC000V50I0I2

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *