Circuit du Chat Perché
Pédestre

Circuit du Chat Perché

-

Cette balade familiale serpente dans les rues de Dole, ville d’art et d’histoire, à la découverte du patrimoine architectural et historique de l’ancienne capitale de la Franche-Comté. démarre à l’Office du tourisme, sur la place Jules-Grévy Jurassien célèbre qui fut président de la République, et serpente dans les rues de Dole, ville d’art et d’histoire.

Après un départ depuis l’Office du tourisme de Dole situé sur la place Jules-Grévy, Jurassien célèbre qui fut président de la République.
Passage devant la Sous-Préfecture, puis la Visitation, avant de rejoindre la rue du Collège de l’Arc, bordée de beaux hôtels particuliers et à l’arche construite en 1607 pour relier les bâtiments de l’établissement scolaire. Sur la Place aux Fleurs, deux œuvres valent le coup d’œil : « L’enfant à l’amphore » de Rosset et le bronze « Commères » sculpté par Boettcher.
Après les hôtels Richardot-Boyvin et Rigollier de Parcey, la Fontaine d’Arans se trouve face au Musée des Beaux-Arts, à visiter absolument. Au n°7 de la rue Pointelin, les grappes de raisin ornant la porte rappellent que l’activité viticole a un temps existé à Dole.
Ancien Hôtel-Dieu, Grande Rue, collégiale Notre-Dame invitent à flâner, avant d’emprunter un escalier et de se diriger vers le canal des Tanneurs. Une partie du jardin de Chevannes a été aménagé en un jardin de plantes médicinales.
Retour au point de départ via la Maison où est né Pasteur, puis celle de l’auteur des Contes du Chat Perché (Marcel Aymé) et le jardin du Cour Saint Mauris, propice à prolonger la balade.

Départ DOLE
Arrivée DOLE
  • 4 Km
  • Facile
Pour plus d’informations Circuit du Chat Perché N°ITIBFC000V518SND
Document(s) téléchargeable(s)

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *