Grand Goulet et Trois Commères
Pédestre

Grand Goulet et Trois Commères

-

Au départ de Morbier, qui a donné son nom au fromage à la célèbre raie noire et aux horloges comtoises, ce parcours très varié conduit au pied des Trois Commères, puis en point d’orgue le balcon des Crottes avec sa vue plongeante sur les viaducs de Morez.

Cette randonnée révèle un contraste harmonieux entre de vastes espaces pâturés ponctués de quelques fermes isolées et l’empreinte industrielle, témoignant d’un mariage réussi entre l’œuvre de l’Homme et de la nature. Vous serez séduits par la majesté du viaduc se détachant de l’aplomb de la montagne, qui atteste de l’obstination du génie humain et de sa volonté farouche de braver les conditions hostiles pour ses besoins de communication.

Le site sonore du Grand Goulet est facilement «excitable» en huchant (criant) en direction de Morbier : laissez-vous tenter par cette expérience.

Les Trois Commères : site d’escalade reconnu, les trois monolithes de calcaire dur témoignent du lent travail de l’érosion.

Le panorama du Balcon des Crottes embrasse les paysages agricoles de la vallée de Bellefontaine, les paysages urbains et industriels de la vallée Morézienne, boisés de la forêt du Risoux.


Les ouvrages (viaducs, tunnels...) de la Ligne de chemin de fer des Hirondelles sont également bien repérables.

Départ MORBIER
Arrivée MORBIER
  • 323 m
  • 8 Km
  • Moyen
En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *