La reculée de Baume-les-Messieurs
Pédestre

La reculée de Baume-les-Messieurs

-

De votre départ dans le village de Baume-les-Messieurs à votre arrivée en haut des falaises, ce parcours vous emmènera à la découverte de l’interaction de l’eau et du calcaire, deux éléments majeurs dans la formation de la montagne jurassienne, et dans ce cas précis des reculées. Ce parcours vous permettra également de visiter l’abbaye de Baume-les-Messieurs, berceau de Cluny, d’admirer la reculée depuis les belvédères et de vous émerveiller devant la cascade de tufs, les majestueuses falaises et l’impressionnante grotte.

À « Abbaye de Baume », franchir le pont sur la Seille et prendre la route à gauche. Après « Les Échelles de Sermus (bas) », gagner la « Chapelle Saint-Roch » et tourner à droite. Le chemin longe la vallée du Dard.

À « Grottes de Baume », gagner l’entrée des grottes par l’escalier à côté du poteau, puis emprunter le sentier à gauche. Aux « Échelles de Crançot », gravir l’escalier et parvenir au « Belvédère des Roches » (point de vue sur la reculée).

Prendre la route à gauche sur 200 m et le chemin forestier à gauche sur 2,6 km. À « Saint Aldegrin », poursuivre au nord, puis tourner à gauche et gagner « Bois de Suchot ».

> À gauche, accès à la « Croix de Suchot » (point de vue sur la reculée).

Tourner à droite. À « Vieux Monts », prendre la D 70 à gauche sur 100 m, puis descendre par le sentier à gauche dans la forêt. Longer l’abbaye et regagner le parking.

Départ BAUME-LES-MESSIEURS
Arrivée BAUME-LES-MESSIEURS
  • 296 m
  • 8 Km
  • Difficile
Pour plus d’informations La reculée de Baume-les-Messieurs N°ITIBFC000V51BQUS

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *