Le Mont Rivel
Pédestre

Découvrez le patrimoine naturel, bâti et humain du mont Rivel (site pour partie classé), et profitez de nombreux points de vue.

Du « Parking de la Cimenterie », suivre le chemin, grimper l’escalier, franchir le pont de la N 5 et monter la route. À « Burgille », franchir la barrière et gravir la route. Au panneau « Sur Burgille », continuer la route en lacets. Après « Sous la Carrière », atteindre le belvédère (vue sur Champagnole). Poursuivre le chemin en lacets.

À la « Ferme du Replain », bifurquer à gauche, suivre la crête, puis obliquer à droite dans les buis et gagner « Sur le Chêne ». À gauche, à 250 m, plus vieux chêne du site (plus de 200 ans).

Longer l’arête, passer sous la ligne électrique, tourner à gauche et atteindre, dans un coude, l’ancien chemin du château ( > ne pas pénétrer, risque d’éboulement !). Après la source des Trois-Fontaines, descendre à flanc « À la Côte ».

Prendre la piste forestière (nord-ouest) et descendre au « Bois de l’Erculot » (vue vers l’immense forêt de la Joux et le village de Vannoz).

Monter la piste à gauche. Passer « Bois de Bry » sous la ligne électrique. Partir à gauche (sud-est) sous la ligne électrique, continuer par le sentier et retrouver « Sur Burgille ». Par l’itinéraire de l’aller, regagner le parking.

Départ CHAMPAGNOLE
Arrivée CHAMPAGNOLE
  • 320 m
  • 9,5 Km
  • Moyen
Pour plus d’informations Le Mont Rivel

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure