Menu
La piscine de ThermaSalina - Complexe thermal de Salins-les-Bains
Pascal Regaldi - BFC Tourisme

Thermalisme à Salins-les-Bains

Jetez-vous à l’eau aux thermes de Salins-les-Bains ! Cette petite station au cœur du Jura a ouvert en 2017 ThermaSalina, un tout nouveau complexe thermal de 2 800 m2. Il propose une remise en forme loin du stress et de l’agitation des grandes villes le tout dans un cadre lumineux avec vue sur une nature reposante.

Découvrez les thermes

Douche au jet dans le cadre d'une cure aux Thermes de Salins-les-Bains
Pascal Regaldi - BFC Tourisme
Soins thermaux

Les bienfaits du sel

La mer Morte, c’est bien mais c’est loin : voilà une bonne raison de lui préférer les thermes de Salins-les-Bains.

Ses eaux ont une forte teneur en sel et en oligo-éléments (magnésium, fer, zinc…) qui jouent un rôle thérapeutique formidable ! Elles améliorent la souplesse articulaire, apaisent les douleurs rhumatologiques. La teneur en sel procure une sensation d’apesanteur et de bien-être.

Ajoutez à cela une température de l’eau avoisinant les 30° à 34° C. Vous avez là tous les ingrédients pour votre prochaine cure de remise en forme !

En savoir plus sur les cures
Relaxation

Spa et détente

Envie de vous faire du bien, de vous reposer et vous détendre ? Qu’à cela ne tienne, ThermaSalina c’est aussi un Spa vaste et lumineux pensé pour vous et votre bien-être. Au menu : un immense bassin de détente, des buses et cascades de massage, un jacuzzi, trois saunas, un hammam.

Sans oublier les massages et soins relaxants ! Mention spéciale pour les soins d’hydrothérapie ou comment profiter du savoir-faire thermal hors cure.

En savoir plus sur le Spa
Week-end détente aux thermes de Salins-les-Bains
Pascal Regaldi - BFC Tourisme
Patrimoine, nature et douceur de vivre

Bienvenue à Salins-les-Bains !

Outre les bienfaits du thermalisme, découvrez d’autres trésors à Salins-les-Bains ! Après votre séance Spa, partez en balade dans le joli centre-ville de Salins-les-Bains entre hôtels particuliers, jardins en terrasse et fontaines glougloutantes.

Incontournable et classée au Patrimoine de l’UNESCO, la Grande Saline vous plonge au cœur de l’histoire du sel qu’on extrait ici des sous-sols depuis 2 000 ans !

Vous en redemandez ? Alors direction la Saline Royale d’Arc-et-Senans, toute proche et elle aussi dédiée à la production de sel. Bonne nouvelle, ce chef d’œuvre industriel classé à l’UNESCO et dessiné par l’architecte des Lumières, Nicolas Ledoux, est ouvert aux visiteurs ! Le plan en arc de cercle, le vaste parc, les bâtiments monumentaux vous laisseront bouche-bée !

A Salins-les-Bains le ressourcement passe aussi par la nature ; une nature aux multiples facettes entre plaine, montagnes et coteaux jurassiens. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ! Chaussez vos chaussures de randonnée et partez à l’assaut du Mont Poupet, du Fort Saint-André ou de la mythique Echappée Jurassienne, cet itinéraire pédestre de 300 km qui relie les grands sites du Jura.

Micro-trottoir

Job, touriste mexicain

Nous passons deux jours dans la région. Nous venons du Mexique et restons chez un ami. Nous avons trouvé un dépliant sur la Saline à l'office de tourisme. C'est une découverte ! Totalement inconnu au Mexique où on nous parle que de mines Polonaises. L'historique et le processus d'extraction de sel sont très intéressants Nous étions impressionnés par le fait que la Saline soit classée au patrimoine de l'Unesco. Nous en parlerons au Mexique et nous reviendrons avec plaisir.

Où dormir à Salins-les-Bains ?

Hôtels et chambres d'hôtes à Salins-les-Bains

Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous
Politique de confidentialité*