Menu
Sport

Le TOP des parcours de Golf

Partez à la découverte du TOP des terrains de golf des Montagnes du Jura. Avec leurs combes, l’équilibre végétal de leurs prés-bois, les ruisseaux qui s’insinuent dans leurs prairies, les Montagnes du Jura sont propices à la pratique du golf dans un magnifique environnement. Elles vous attendent pour un moment unique pour améliorer votre swing ou simplement passer un moment calme et détendu. 

Golf de la Valserine
Gaïa

Le golf de la Valserine

Au cœur des Montagnes du Jura, à 35 minutes de Genève, le golf de la Valserine évolue à 1 100m d’altitude au sein de la station Monts Jura. Dans un cadre exceptionnel et ressourçant, avec l’emblématique rivière de la Valserine qui le traverse, labellisée « Rivières Sauvages », le golf de la Valserine permet d’allier plaisir et dépaysement grâce au calme des lieux et à la beauté des paysages. Le restaurant du Golf le « Fairway » dispose d’une des plus belles terrasses de la vallée.

Le petit + : La possibilité de pratiquer le Footgolf, une activité mêlant le football et le golf.

Découvrir le golf de la Valserine

1
Golf du Jiva Hill Resort
Lenaka

Le Jiva Hill Golf Resort 

Au pied des Monts Jura, face au Mont-Blanc, le Jiva Hill Golf Club prend place dans un cadre naturel luxueux. Avec une vue panoramique sur les Montagnes du Jura ce golf de 9 trous a la particularité d’être praticable toute l’année grâce à ses Greens en gazon synthétique. Praticable par les débutants, il offre aussi des atouts techniques pour joueurs de niveaux confirmé.

 Le petit + : Sa situation au cœur du Jiva Hill Resort où règnent luxe et raffinement avec 2 restaurants dont un gastronomique, l’espace bien-être et le spa…

Découvrir le Jiva Hill Golf Resort

2
Golf du Rochat aux Rousses
Catherine DEMOLY Bourgogne-Franche-Comte Tourisme BFC

Le golf du Rochat 

Situé à proximité du Lac des Rousses et de la station du même nom, le golf du Rochat est construit sur un terrain vallonné et agrémenté d'un cours d’eau au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura. Ce golf de 18 trous est ouvert tous les jours d’avril à novembre.

Le petit + : Deux petites chambres d’hôtes vous accueillent toute l’année.

Découvrir le Golf du Rochat 

3
Golf du Mont Saint Jean
Golf du Mont Saint Jean

Le golf du Mont Saint-Jean 

Situé dans le Haut-Jura, au cœur de la station des Rousses le golf du Mont Saint-Jean est construit sur le terrain d’une ancienne ferme. Ce golf de 18 trous est idéal pour les débutants comme pour les pratiquants confirmés ayant une bonne condition physique. Du Club-house, vous aurez une vue plongeante sur la vallée et le parcours.

Découvrir le Golf du Mont Saint-Jean

 

4
Joueurs au golf de Besançon
Catherine Marchal

Le golf de Besançon 

Aux portes des Montagnes du Jura se trouve le Golf Club de Besançon. A chevillotte, à 15 minutes du centre de Besançon, un parcours 18 trous green-free vous attend dans un site richement boisé. Ce parcours est accessible à tous quel que soit le niveau de jeu où chacun pourra évoluer à son rythme, conquis par le dessin du parcours, sa variété, son calme, son environnement et dont l'entretien est une priorité. Vous pourrez vous restaurer sur la superbe terrasse du restaurant et trouver votre bonheur au pro-shop de Franck Siboulet.

Découvrir le golf de Besançon

5
Joueur de golf à Pontarlier
Golf de Pontarlier

Le golf de Pontarlier 

Planté dans un cadre fabuleux au milieu des forêts, le golf de Pontarlier est un golf de moyenne montagne de 18 trous. Homologué FF Golf, il vous surprendra dans le cadre montagneux, boisé et typique du Haut Doubs. 

Le petit + :  Depuis janvier 2020 on pratique le golf virtuel au Komplex à Pontarlier ! 3 simulateurs TRACKMAN de dernière génération sont installés pour améliorer vos performances ou vous initier au golf de façon plus ludique. L’occasion de tester des parcours des 4 coins du monde tout en restant dans les Montagnes du Jura et pratiquer même les jours de mauvais temps.   

Découvrir le golf de Pontarlier 

6