Menu
Station trail du Haut Bugey
GDPhotos

Une station aux portes du PNR

Une montagne abordable, proche et encore secrète : c’est le Haut-Bugey dans les Montagnes du Jura, à deux pas des Alpes.  Les falaises et sommets inattendus se reflètent dans les eaux limpides des lacs : Nantua, Genin, Sylans, … et de la rivière d’Ain, un cadre idéal pour pratiquer sport et détente au naturel.

Aux portes du Parc naturel du Haut-Jura, la Station de Trail Haut-Bugey adapte la distance et le dénivelé de ses parcours à tous les amoureux du trail : les débutants apprécient les bords de lacs et rivières alors que les plus aguerris se lancent sur le KMV (kilomètre vertical).

La Station de Trail propose une gamme de services complète : site internet dédié, application smartphone des parcours gratuite, plateforme d’enregistrement de performance, coaching, stages…

N’attendez plus et venez courir sur les traces du champion Xavier Thévenard ! Le Haut-Bugey est son terrain d’entraînement et l’itinéraire n°5 a été baptisé « les balcons du lac par Xavier Thévenard ». Participez à la course qu’il a créée à son image : l’Ultra01 XT Expérience.

David GONTHIER / Montagnes du Jura

Découvrir la station 

Les parcours

Le tour du lac de Nantua 9,5 km
La Colonne 9 km
Les Monts d'Ain 13,5 km
La Roche merveilleuse 14,9 km
Les balcons du lac de Nantua 28 km
La tour du plateau 32,4 km
Itinéraire Nantua - Oyonnax 47,7 km

Vous aimerez également

Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous