Menu
On se cultive

Sites et lieux de visite

Sites inscrits à l'UNESCO, châteaux de tous styles, musées en tous genres, églises et abbayes... les montagnes du Jura permettent des decouvertes pour tous les goûts !

On prend l'air

Sites naturels

Partout dans les montagnes du Jura, on renoue avec la nature. Sommets, lacs, vallées, quel que soit le décor, il se prête à toutes les évasions. Détente au bord d'un lac, contemplation depuis un sommet, sport en forêt, aventure en rivière ... les montagnes du Jura épouseront votre style !

Menu parfait

Produits du terroir

Tout commence par une halte au marché pour faire le plein de bon produits frais. Passage obligé ensuite dans un fruitière pour acheter une de ces fromages qui font la fierté des montagnons : comté, morbier, mont d'or, cancoillotte, bleu de gex, le plus dur sera de choisir ! Il ne reste plus qu'à composer votre menu aux parfums des montagnes du Jura

Les villes et villages

Que serait le massif du Jura sans son chapelet de villes et villages au charme irrésistible ? A tailles humaines, vibrantes de vie, ces petites cités vous invitent à découvrir leurs jardins secrets.

 

Visite de villes et villages

Savoir-fare et artisanat

Poussez les portes des ateliers et musées ruraux des montagnes du Jura : bois, jouets, lunettes, cloches... Chaque artisanat est le témoin d'une écoomie locale encore bien vivante. Au déla c'est un art de vivre qui vous est révélée.

Musées et ateliers
Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous