Menu
Découvrir le top des hébergements

Hébergements : style canadien, scandinave ou encore amérindien

L'automne, cette belle saison qui nous permet de profiter de l'été indien et de ses jolies couleurs ! Quoi de mieux pour en profiter qu'une nuit au coeur des grands espaces dans un chalet, une cabane ou encore un tipi ? Découvrez ce top des hébergements dépaysants pour une belle nuit d'automne. 

La Gargaille
La Gargaille

La Gargaille 

Ici, vous pourrez dormir dans l'un des 3 chalets en rondins de bois au coeur d'un parc centenaire. A 50m se trouve la maison des hôtes où il est possible d'aller dîner le soir et de découvrir les produits régionaux. Un vrai air de petit Canada règne à la Gargaille ! 

 

Découvrir cet hébergement

1
Les cabanes du val de Loue
Les cabanes du val de Loue

Les cabanes du Val de Loue

Nichées aux abords d'une forêt, à quelques minutes de Besançon, venez dormir dans l'une des 3 cabanes du Val de Loue. Plongez dans l'art de vivre à la Scandinave et profitez d'un weekend détente ! Que diriez-vous de passer une soirée d'automne avec des marrons chauds et un bain nordique privatif ? 

 

Découvrir cet hébergement

2
Cabane du trappeur aux loges du Coinchet
Les Loges du Coinchet

La Cabane du trappeur 

Blottie en lisière d'une forêt d'épicéas, passez la nuit dans une cabane du Trappeur avec son toit végétal. Cette charmante cabane saura vous séduire avec son allure enchantée. Vous pourrez profiter de la terrasse couverte et apprécier une soirée au coin du feu ! 

 

Découvrir cet hébergement

3
Tipis d'Espace Rivoire
Espace Rivoire

Les Tipis de l'Espace Rivoire

Pour un esprit un peu roots, vous pouvez dormir dans les tipis de l'Espace Rivoire. Véritables tipis en toile ou tipis en bois, passez la nuit en mode amérindien. Privilégiez tout de même les tipis en bois à l'automne qui sont chauffés pour un maximum de confort. Dépaysement garanti ! 

 

Découvrir cet hébergement

4
tipi-berbois-pesse-jura
Olivier Danrey

Le refuge du Berbois

Situé sur le site de la Borne au lion, au pied du crêt de Chalam, passez la nuit au refuge du Berbois, dans le refuge ou bien sous tipis vous serez totalement dépaysés. Vous aurez pour voisins des chevaux et pour vue la quiétude de la montagne. C'est d'ailleurs le point de départ idéal pour de belles randonnées automnales !  

 

Découvrir cet hébergement

5