Bibliothèque - Médiathèque

Bibliothèque Bernard Clavel

-

Celui-ci a vécu plusieurs années au hameau de la Courbatière, où il a écrit ses derniers romans.

Cette bibliothèque est la première à porter son nom et c’est avec émotion qu’il a donné son accord. Etant malade il n’a pu malheureusement se déplacer pour l’inauguration.

Selon Mme Pratte : "cette bibliothèque est (…) nécessaire à la survie et au rayonnement de l’œuvre de Bernard Clavel (…) parce qu’elle est issue du monde d’où vient Bernard Clavel (…) le monde des humbles", lui qui était né "dans une maison sans livres".

Bernard Clavel a fait don à la bibliothèque de Courmangoux de tout ce qu’il a publié. Celle-ci dispose de son œuvre complète.

L’inscription à la bibliothèque est gratuite. Chacun peut emprunter 3 ouvrages, pour une durée de 3 semaines. La bibliothèque est ouverte chaque samedi de 10h à 12h.

La bibliothèque dispose d’un grand choix de livres : Romans, policiers, documentaires, B.D., livres et albums pour enfants, livres en gros caractères et livres de la bibliothèque sonore pour mal voyants…

C’est la commission "communication – sport –loisirs – culture" qui est à l’origine de cette initiative, épaulée par un groupe de bénévoles (élus et non élus) dévoués et dynamiques.

Afin de rendre plus "vivante" cette bibliothèque, des animations, des expositions sont proposées ponctuellement.

La bibliothèque fonctionne avec l’aide de 16 bénévoles.

Bibliothèque Bernard Clavel N°ASCBFC000V507UKA
2 rue des vignes
01370 COURMANGOUX
Tarifs & Horaires Ouverture :

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *