Bibliothèque municipale
Bibliothèque - Médiathèque

Bibliothèque municipale

-

Située rue de Gex la Ville, en centre ville, d'un accès facile grâce à un parking, la bibliothèque est à proximité du centre culturel et l'école de musique.
Vous la trouverez au rez-de-chaussée de l'ancienne prison de la ville datant du XIXème siècle. Ce bâtiment, si particulier, permet un accueil convivial et une intimité dans les anciennes cellules aménagées.
Les enfants de moins de 8 ans et les jeunes bénéficient de leur propre espace. Les personnes désirant travailler disposent d'une salle de lecture indépendante très calme.
Les écoles et les associations sont accueillies en dehors des heures d'ouverture au public les lundis, mardis, jeudis et vendredis matins. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du personnel qui vous indiquera les disponibilités.

Vous pourrez trouver prés de 15000 ouvrages (romans, documentaires, bandes dessinées…) et 400 CD audio, cassettes, livres-cassettes, films DVD et CDRom.
Pour emprunter des documents, quel que soit votre domicile, il suffit de vous inscrire sur place en présentant une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
La cotisation, valable un an, est familiale et concerne toutes les personnes du domicile.
Sur votre demande, une attestation vous sera remise vous permettant d'emprunter, durant cette même période d'inscription, dans les bibliothèques de Genève.

Bibliothèque municipale
81 rue de Gex la Ville
01170 GEX
Tarifs & Horaires Ouverture :

Fermé mardi et dimanche. Lundi, jeudi et vendredi : de 15h00 à 19h00 Mercredi : de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 Samedi : de 10h00 à 12h00.

Tarifs :
  • Autre tarif (Tarif informatif à vérifier auprès de l'établissement) : 18,5€
  • Tarif enfant (Tarif informatif à vérifier auprès de l'établissement) : 25€

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *