Boutique des Cascades du Hérisson
Gifts/Souvenirs

Boutique des Cascades du Hérisson

-

The shop allows you to leave with a souvenir, from a magnet to a postcard, or with something useful for your hike: a hat, a water bottle, walking sticks... without forgetting the indispensable map guide which will allow you to explore other corners of the Terre d'Emeraude community.
The selection of books on offer will encourage you to think about the preservation of hedgehogs, the use of wild plants or survival in the wilderness; the last two titles having been written by a Jura botanist.
Other local talents are highlighted, in particular the making of wooden objects and their pyrography: eggcup, thermometer, everything is possible! Another must-see of the region, although rarer, is cutlery.
Children will not be left out, as a treasure awaits those who have the patience and determination to climb to the top of the Fan with the Lady in White's booklet. The latter is on sale at the Maison des Cascades, and will give you the access code to the safe...

Boutique des Cascades du Hérisson
Lieu-dit Val-Dessus
39130 MENETRUX-EN-JOUX
En résumé
Write us
Contact the service provider
Privacy Policy *

Cadeaux / souvenirs

Boutique des Cascades du Hérisson

-

La boutique vous permet de repartir avec un objet souvenir, du magnet à la carte postale, ou bien avec un élément utile à votre randonnée : chapeau, gourde, bâtons de marche… sans oublier l’indispensable cartoguide qui vous permettra d’aller explorer d’autres recoins de Terre d'Emeraude communauté.
La sélection de livres proposée vous incitera à réfléchir sur la préservation des hérissons, l’utilisation des plantes sauvages ou encore la survie en pleine nature ; ces deux derniers titres ayant été écrits par une botaniste jurassienne.
D’autres talents locaux sont mis en avant notamment la confection d’objet en bois et leur pyrogravure : coquetier, thermomètre, tout se décline ! Un autre incontournable de la région, quoique plus rare, est la coutellerie.
Les enfants ne seront pas en reste car un trésor attend ceux qui auront eu la patience et la détermination de monter en haut de l’Eventail muni du livret-jeu de la Dame Blanche. Ce dernier est en vente à la Maison des Cascades, et vous donnera le code d’accès au coffre…

Boutique des Cascades du Hérisson N°SERBOU0OTV51BWL1
Lieu-dit Val-Dessus
39130 MENETRUX-EN-JOUX
  • Carte bleue, Chèques bancaires et postaux, Espèces
Équipements
  • Parking payant
  • Racks à vélos
  • WC Publics
Tarifs & Horaires Ouverture :

Du 09/04/22 au 12/06/22 de 10:00 à 17:30

Du 13/06/22 au 28/08/22 de 10:00 à 18:30

Du 29/08/22 au 30/09/22 de 10:00 à 17:30

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *