Jour de pluie au Pays de Montbéliard
Routier

Jour de pluie au Pays de Montbéliard

-

La météo étant un aléa connu de tous, nous disposons de plein d’idées pour ne pas se laisser abattre par une malencontreuse averse. Voici plusieurs pistes pour faire de ces journées pluvieuses, des journées heureuses et enrichissantes !

La journée commencera par une visite au Centre Régional d’Art Contemporain le 19 ou le Château des Ducs de Wurtemberg , il présente des expositions temporaires d'art contemporain permettant de découvrir des artistes de tous horizons et pays dans son espace atypique. Un de ses principaux objectifs est la sensibilisation des publics à l'art contemporain et tout particulièrement au jeune public.
et le Château des Ducs de Wurtemberg, il abrite aujourd’hui un musée ou se côtoient arts, archéologie, histoire et sciences naturelles.

Pause restauration et pour l’après-midi découverte du Musée de la paysannerie et des vieux métiers de Valentigney, authentique ferme du pays de Montbéliard de 1766.
Découvrez dans les dépendances du bâtiment des machines agricoles, de l'outillage ancien et une présentation de vieux métiers (cordonnier, menuisier, tonnelier, rétameur, sabotier, tourneur sur bois... À l'étage plongez dans l'histoire de deux illustres personnages du Pays de Montbéliard, Etienne Oehmichen et Louis Vuillequez.

A vos parapluies !

Départ MONTBELIARD
Arrivée MONTBELIARD
  • 1
  • 21,63 Km
En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *