Les gorges de l'Ain, ENS de l'Ain
Site Naturel

Les gorges de l’Ain, ENS de l’Ain

-

La rivière coule alors dans des gorges encadrées de corniches calcaires imposantes. Au départ de Poncin, partez à la découverte des cheminées de fées, villages en balcon, et ouvrages d'art en suivant la route pittoresque des Gorges de l'Ain. Arrivée tout droit du Jura, après 200 km d'un périple au coeur d'un relief tourmenté, la rivière se calme dans le département de l'Ain, assagie par les retenues des usines hydroélectriques.
Curieuse rivière, fleuron du département auquel elle a donné son nom, sauvage et au tracé changeant. De nombreux ruisseaux et cascades sont accessibles depuis la route des Gorges de l’Ain, donnant à celle-ci un caractère d’autant plus excepitonnel.

Les gorges de l'Ain font partie du site ENS de la Haute vallée de l'Ain, labellisé "ENS" par le Département de l'Ain en 2019. Véritables joyaux naturels et paysagers du Département de l'Ain, les sites bénéficiant du label ENS « Espaces naturels sensibles » sont gérés de manière à préserver la biodiversité qu’ils accueillent et aménagés pour l’ouverture au public (sauf exception due la fragilité des milieux).

Les gorges de l’Ain, ENS de l’Ain N°PCUBFC000V507S0G
01450 PONCIN
  • Français
  • Animaux bienvenus
Tarifs & Horaires Ouverture :

Du 01/01/22 au 31/12/22

Toute l'année.

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *