Les tourbières du bief de Nanchez
Site Naturel

Les tourbières du bief de Nanchez

-

Les tourbières du bief de Nanchez sont classées Réserve naturelle régionale.
Qu’est-ce qu’une réserve naturelle régionale ?
Certains espaces naturels sont remarquables du fait de la diversité et/ou de la rareté des espèces animales et végétales qu’ils abritent. Or, la pérennité de ces tourbières, forêts, pelouses sèches et autres zones humides -qui fourmillent de vie(s)- repose souvent sur un fragile équilibre.

Les Régions ont la possibilité de classer ces espaces remarquables en Réserve Naturelle Régionale (RNR) afin de poursuivre trois objectifs :

1. protéger les milieux naturels, ainsi que la faune, la flore et le patrimoine géologique qu’ils abritent grâce à une réglementation adaptée aux enjeux locaux,
2. gérer les sites sur la base de plans de gestion à 5 ou 10 ans ayant pour objectifs de préserver et restaurer la biodiversité,
3. sensibiliser les publics et leur proposer des éléments de compréhension de cette nature aux fonctionnements complexes.

Ce sentier de découverte aménagé de 3,5km (1h30) vous fera découvrir l'évolution de la nature dans les milieux humides. Découvrez, par lecture de bornes qui jalonnent le platelage en bois de 380m, quelques-uns de ses secrets dont la "Drosera Rotundifolia", petite plante carnivore.

Départ près de l'église de Prénovel / Nanchez, suivre le panneaux "sentier de découverte des tourbières".

Cette balade est adaptée à toute la famille.

Les tourbières du bief de Nanchez
Sur l'Arête
39150 NANCHEZ
On vous en dit plus
En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *