Vallée du Cusancin, Belvoir et environs
Routier

Vallée du Cusancin, Belvoir et environs

-

Excursion sur 1 journée :

- Vallée du Cusancin
Depuis Baume-les-Dames, prenez la D50 en direction de Pontarlier / Val de Cusance. Traversez la Vallée du Cusancin par Pont-les-Moulins, Guillon-les-Bains et Cusance, pour finalement arriver au Val de Cusance. Là, garez-vous pour découvrir la source bleue et la source verte à pied. Profitez pourquoi pas des restaurants de la vallée pour manger une truite, spécialité de la vallée.

- Sancey
Reprenez la route en direction de Sancey et Belvoir. Si vous n'avez pas peur des petites routes, continuez sur la D21. Sinon, rejoignez Sancey via Lanans et Servin. Faites escale à Sancey-le-Long et découvrez la jolie basilique néo-romane dédiée à Sainte Jeanne Antide Thouret.

- Belvoir
Enfin, rendez-vous à Belvoir, village médiéval, par la D468 qui offre une jolie vue sur le château. Dans le bas du village, vous remarquerez le patrimoine remarquable, dont les anciennes halles animées par un marché les vendredis soir d'été. Rejoignez le haut du village en suivant la direction Château de Belvoir (D21). Garez-vous et continuer votre chemin à pied pour visiter le château ou atteindre la chapelle Sainte-Anne offrant un magnifique panorama sur le Vallon de Sancey.

Départ BAUME-LES-DAMES
Arrivée BAUME-LES-DAMES
  • 1
Pour plus d’informations Vallée du Cusancin, Belvoir et environs N°ITIBFC025344101730

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *