Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Luge et snowtubing, glissez branché
Luges du 21ème siècle

Exit la lourde luge en bois de notre enfance, voici les luges nouvelle génération ! Luges en plastiques équipées de manettes de direction et de freins façon bob pour mieux gérer sa course. Mais la star des pistes du moment, c’est sans conteste le snowtubing. Une bouée géante qui dévale les pentes en tournoyant, virevoltant, zigzaguant, pour des sensations folles. De Cerniebaud dans le Jura, à Giron sur les Hautes Combes, en passant par Rochejean sur la station de Métabief), le Pré Poncet  à Chapelle-des-Bois, Les Rousses ou la station des Monts-Jura, le massif jurassien prête ses pentes et ses courbes aux fous de la glisse. De toutes les glisses !

 

 

 

100% sensations folles

Parce que la bouée est facétieuse et se transforme rapidement en toupie géante, la piste de snowtubing est aménagée tout spécialement : de part et d’autre, des murs de neige canalisent la descente (façon bobsleigh) et offrent de jolis dévers sur lesquels l’engin rebondit. On se retrouve alors dos à la pente ou de profil. Une course folle qui donne envie… de recommencer. Ça tombe bien : la plupart des pistes sont équipées de fil-neige. L’activité est accessible à toute la famille. On loue la bouée, on achète le forfait remontées mécaniques et c’est parti pour des heures de glissades, de plaisir et de franches rigolades. Le port du casque est recommandé.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :