Cascade de Pissevieille

Distance : 3km
Dénivelé : + 60m
Balisage jaune

Le ruisseau de Pissevieille dévale de cascade en cascade de Orcières (Longchaumois) jusqu’au pont de Roche Blanche (Saint-Claude) où il se jette dans la Bienne. Haute de 70 m, cette cascade impressionne par sa taille et son débit les jours de forte pluie ou lors de la fonte des neiges.

ACCÈS : Sortir de Saint-Claude en direction de Morez/Saint-Laurent/Valfin (RD 437). 500 m après le panneau de sortie, prendre la petite route en
descente à droite direction Champs de Bienne/Noirecombe. Continuer sur cette route étroite durant 6 km jusqu’à Noirecombe et stationner dans le virage juste avant le hameau. Le rejoindre à pied et suivre le balisage jaune jusqu’à Pissevieille.
Camping-car : à partir des « Champs de Bienne », la route n’est pas accessible car trop étroite et passage d’un pont étroit.

/! Prévoir de bonnes chaussures. Prudence à proximité de la cascade : le terrain est très glissant par temps humide et aucune protection ou barrière n’est présente.

Coordonnées GPS départ latitude N 46.4472 / longitude E 5.882

Cascade de Pissevieille
39200 LA RIXOUSE

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure