Cascades du Flumen (classé patrimoine naturel d'intérêt national)
Site Naturel

Cascades du Flumen (classé patrimoine naturel d’intérêt national)

Sentier aller / retour
Temps : 1h30
Distance : 4km
Dénivelé : +47/-193m
Balisage jaune

Les cascades tombent côte à côte dans un cirque sombre et sauvage préservé. La première à gauche est une chute du torrent le Flumen. Les autres sont de puissantes résurgences dont l'eau provient en partie d'une perte du lac de Lamoura.

1h30 - 4km depuis le hameau du Martinet
Accès : sortir de la ville de Saint-Claude en direction de Genève. Arrivé au lieu-dit "Rochefort", prendre la route qui descend à droite, direction le camping du Martinet. Passer un premier pont et se garer au camping. Continuez à pied, et passez le second pont. Au niveau de la fontaine, vous trouverez sur la façade d'une maison un panneau indiquant "Gorges du Flumen". Tourner à gauche en prenant la route, entre les deux maisons (chemin carrossable).

1h - 2km depuis l'usine électrique
Accès : il est possible de poursuivre la route entre les deux maisons en voiture (pas en camping-car) jusqu'à l'usine électrique du Flumen. Puis continuer à pied sur le chemin blanc (attention chemin accidentée).

Coordonnées GPS départ (Degrés décimaux) :
latitude N 46.364188 / longitude E.5879504

Cascades du Flumen (classé patrimoine naturel d’intérêt national) N°PCUBFC039353000346