Parcours intégral des cascades du Hérisson
Site Naturel

Parcours intégral des cascades du Hérisson

-

Partez à la découverte des cascades du Hérisson lors d'une randonnée de 3 heures (7.4 km aller retour avec 200 m de dénivelé).

Tout au long du sentier, des grottes et des vestiges d'habitations ou d'ateliers utilisant la force hydraulique sont encore visibles.
Sentier accessible uniquement aux piétons.

Depuis le haut des cascades du Hérisson :

à Ilay, commune de Chaux-du-dombief
à la Fromagerie, commune du Frasnois.

Vous commencerez par découvrir la première cascade : le Saut Girard, d'une hauteur de 35 mètres. Après avoir contourné la chambre d'hôtes/snack "Le Moulin des Fées" où vous trouverez des toilettes publiques; vous longerez le Hérisson pour descendre son cours jusqu'aux deux plus spectaculaires cascades : le Grand Saut (60m) et la cascade de l'Éventail (65m=).

Prolongez et complétez votre journée par la visite de la Maison des Cascades, espace muséographique vous permettant de comprendre le site, d'appréhender la géologie du Jura et de repartir avec de magnifiques souvenirs !

Depuis le bas des cascades du Hérisson :

RDV à la Maison des cascades au lieu-dit Val dessus, 39130 Ménétrux-en-Joux.

Vous serez à 5 minutes à pied de la plus grande cascade : la cascade de l'Eventail. Facilement accessible, elle sera un lieu propice aux petits marcheurs ou visiteurs pressés. Vous pourrez ensuite accéder à son point haut pour continuer le parcours jusqu'au Grand Saut et ainsi de suite. Point d'arrivée en haut des cascades : le Saut Girard, d'une hauteur de 35 mètres.

Recommandations:
Être bien chaussé
Les chiens tenus en laisse sont acceptés
Ne pas quitter les sentiers balisés.

Parcours intégral des cascades du Hérisson
Ilay
39150 LA CHAUX-DU-DOMBIEF
En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *