Menu
Décors idylliques

Le top des lacs gelés où patiner

En hiver, lorsque la température chute et laisse place au froid sec, les lacs des Montagnes du Jura gèlent. Pour notre plus grand plaisir, ils deviennent accessibles aux promeneurs et patineurs sur glace. Du très sauvage Saut du Doubs en passant par le petit lac de Lamoura, retrouvez nos plus belles patinoires à ciel ouvert. Toutefois attention, la pratique de cette activité n’est pas encadrée et se fait à vos propres risques.

Elisa Detrez et Maxime COquard - Bestjobers - BFC Tourisme

Le lac de Lamoura

Le plus petit et le plus rapidement gelé en hiver

Le petit lac de Lamoura est de ceux qui gèlent en premier. Au coeur de l'hiver ce joli lac sauvage est donc un des premiers à faire le bonheur des patineurs amoureux du grand air et des pirouettes.

15 cm de glace, un peu de neige fraîche et le soleil, le combo parfait pour les téméraires de la glisse.

 

Découvrir le lac de Lamoura

1
Rando raquettes au bord du lac Genin
Elisa Detrez & Maxime Coquard - Bestjobers - BFC Tourisme

Le lac Genin

Location de patins au pied des rives!

Vous aurez préalablement loué vos patins dans l'unique auberge située au bord du lac.

Puis place à une séance merveilleuse de patins dans un décor digne du Canada : le froid qui pique les joues, les épicéas à perte de vue, les joies de la glisse... Vous n'aurez qu'une envie : faire durer ce moment jusqu'à la tombée du jour.

 

Découvrir le lac Genin

 

2
Patin glace sur le lac gelé des Rousses
Mize en boîte

Le lac des Rousses

Le plus sécurisé

Le lac des Rousses, situé au cœur de la station du même nom est un lac idéal pour chausser les patins une journée d’hiver.

Espace balisé et sécurisé avec pisteur secouriste, vous aurez la possibilité de louer les patins directement sur place. Entre 2 sessions de ski alpin à la Station des Rousses toute proche, chausser les patins est une parfaite alternative.

 

Découvrir le lac des Rousses

3
En résumé