Menu
Anecdote

Une expérience née d'un pari d'amis

Dans le genre saugrenu on connaissait les adeptes de raclette en plein été. Mais avez-vous déjà entendu parler de la fondue sous terre plus communément appelée « spéléo-fondue » ?

En fait l’idée un peu folle est née dans les Montagnes du Jura d’un pari entre amis de manger de la fondue dans les endroits les plus improbables.

Spéléo fondue
Noa Guides
Piques à fondue et frontale

Déroulé de la spéléo-fondue

Concrètement comme ça se passe ? Difficile d'imaginer caquelon et piques à fondue dans l’obscurité d’une grotte…

En fait le concept est simple. casque, frontale, combinaison imperméable, vous voilà prêt à pénétrer dans un de ces trésors souterrains dont regorge la région. Les plus expérimentés ajouteront le baudrier pour une petite descente en rappel.

Vous êtes bien entendu accompagné d’un guide-spéléologue. C’est d’ailleurs lui qui se charge du transport des victuailles. Place d’abord à l’exploration du monde souterrain qui vous entoure.

A la fin du parcours vient le moment tant attendu : la dégustation de la fondue au Comté à la lueur des lampes torches et dans ce décor minéral hors du temps. Tout simplement fabuleux… 

infos pratiques

Pour vivre l'expérience à votre tour

Spécialisé dans les activités outdoor Noa-Guides propose la spéleo-fondue découverte. Une sortie qui s'adresse à tous à partir de l'âge de 7 ans.

Elle a lieu en soirée dans le cadre d’une sortie en groupe (de 4 à 6 personnes) pour une durée de 3 ou 4 heures.

En savoir plus sur Noa-Guides

Le plein d'activités !

D'autres aventures à vivre, en plein air cette fois !

En résumé
Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous
Politique de confidentialité*