Menu

Le petit Canada français

Les Montagnes du Jura sont souvent comparées au Canada et c’est en automne que cela est le plus frappant. Cette saison offre un panel de couleurs incroyable et sa nature généreuse au caractère authentique n’est pas sans rappeler les paysages lointains du Canada.

Vous rêvez de passer la nuit au bord d’un lac et de faire un tour de barque à la lueur du matin ? C’est possible à la ferme Marguerite située au bord du lac de l’Abbaye à 900m d’altitude.

Vous êtes friand de grands espaces ? Au cœur d’un Grand site national, le Saut du Doubs avec ses canyons saisissants et sa chute de 27 m devrait vous émerveiller.

Vous aimez la convivialité des locaux ? Les Montagnons sont des gens très chaleureux qui se feront un plaisir de discuter avec vous, vous donner des conseils ou encore des anecdotes. Prenez le temps de découvrir des métiers presque inconnus comme le métier de Sanglier, vous ne serez pas déçu !

Lac Genin à l'automne
Les Droners

La saviez vous ?

Le Sanglier est l'artisan qui confectionne les sangles en écorces d'épicéa pour cercler les fromages coulants dont le fameux Mont d'or, si typique de la région ! Les Droners vous explique cela dans leur vidéo.

Itinéraire de 5 jours dans les Montagnes du Jura : 

  JOUR 1 : JOUR 2 : JOUR 3 : JOUR 4 : JOUR 5 :

Où loger pendant son Road-trip ? 

Découvrir l'intégralité de leur récit 

Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous
Politique de confidentialité*