Produits du terroir

Fruitière Les Rebelles

-

Au cœur de Foncine-le-Haut, la Fromagerie des Rebelles doit son nom aux agriculteurs qui ont décidé, en 2007, de reprendre leur indépendance et de gérer directement leur coopérative fromagère.

Huit fermes, situées autour de la fruitière, produisent du lait de qualité dans le respect d’une agriculture responsable et soucieuse de l’environnement. Les Montbéliardes paissent sereinement la majeure partie de l’année dans des pâturages proches des exploitations et se nourrissent de fourrage naturel. Chaque soir, leur lait est collecté pour être acheminé à la coopérative et transformé dans les règles de l’art. La Fromagerie des Rebelles produit ainsi quotidiennement une dizaine de meules de Comté.

Le magasin de la coopérative (qui à lui seul vaut le détour !), vous permettra de réaliser quelques emplettes. Entièrement rénové il y a quelques années, il met en valeur de belle manière le terroir jurassien en proposant une large sélection de produits régionaux. Les vendeuses vous conseillent dans vos choix parmi les multiples denrées disponibles, toutes plus appétissantes les unes que les autres : l’incontournable Comté (doux, fruité ou extra), le Morbier, la raclette nature ou à la moutarde, les tommes jurassiennes à pâte pressée et de nombreux autres fromages typiques de la région comme « Le Petit Mournier » ! Pour les accompagner, du vin, du jus de pommes, du miel ou encore des confitures, tous issus du territoire, complètent à merveille les différents étals de la boutique.

À noter que la fruitière a reçu de nombreuses récompenses attestant de la qualité de son travail : médaille d’argent 2010 et 2016 et médaille de bronze 2017 pour le Comté fruité au Salon de l’Agriculture à Paris.

Fruitière Les Rebelles N°DEGBFC039332000407
55 Grande Rue
39460 FONCINE-LE-HAUT
  • Carte bleue, Chèques bancaires et postaux, Espèces
  • Animaux interdits
Type de produits
  • Produits laitiers
Tarifs & Horaires Ouverture :

Du 01/01/21 au 31/12/21

Le magasin est ouvert tous les jours :
En haute saison (vacances scolaires, décembre, février et vacances d'été) de 8h30 à 12h30 et de 15h00 à 19h00
En basse saison de 8h30 à 12h00 et de 16h00 à 19h00

Brochure Montagnes du Jura

Feuilletez en ligne notre brochure

En résumé
Nous écrire
Contactez le prestataire
Politique de confidentialité *